pas d’affichage de la carte sur mon ultra avec Outdooractive

malgré les mises à jour sur mon iphone 11 et son mon ultra(1) je n’ai pas l’affichage de la carte quand je suis en navigation avec l’application Outdooractive.

cela fonctionnait mais a cessé du jour au lendemain sans manipulation de ma part, j’ai alors mis à jour les deux appareils en espérant que cela fonctionne à nouveau mais rien. J’ai également enlevé et remis le jumelage mais rien de mieux.

Merci d’avance, cela fait plus de 3 ans que j’utilise cette application.

Apple Watch Ultra, watchOS 26

Publiée le 9 août 2026 à 22h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 août 2026 à 22h51

Bonsoir frank168, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Le fait que cela ait fonctionné pendant plus de 3 ans et que le problème soit apparu soudainement, sans manipulation particulière, est assez intéressant. Comme vous avez déjà effectué les mises à jour des deux appareils et refait le jumelage, je ne recommencerais pas ces manipulations pour le moment.

Je commencerais par vérifier quelques réglages qui peuvent avoir une incidence sur le fonctionnement d’Outdooractive entre l’iPhone et l’Apple Watch.

Sur l’iPhone, allez dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation > Outdooractive et vérifiez que l’accès à la localisation est bien autorisé.

Vérifiez également Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan et assurez-vous qu’Outdooractive est bien activée.

Enfin, ouvrez Outdooractive sur l’iPhone et lancez une navigation pour vérifier si la carte s’affiche correctement sur l’iPhone. Si elle ne s’affiche déjà pas sur l’iPhone, le problème n’est probablement pas spécifique à l’Apple Watch.

Si la carte apparaît normalement sur l’iPhone mais pas sur l’Ultra, regardez également dans l’application Watch sur l’iPhone si Outdooractive est bien installée et autorisée sur l’Apple Watch.

Redites-nous :)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 août 2026 à 22h51 en réponse à frank168

Bonsoir frank168, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Le fait que cela ait fonctionné pendant plus de 3 ans et que le problème soit apparu soudainement, sans manipulation particulière, est assez intéressant. Comme vous avez déjà effectué les mises à jour des deux appareils et refait le jumelage, je ne recommencerais pas ces manipulations pour le moment.

Je commencerais par vérifier quelques réglages qui peuvent avoir une incidence sur le fonctionnement d’Outdooractive entre l’iPhone et l’Apple Watch.

Sur l’iPhone, allez dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation > Outdooractive et vérifiez que l’accès à la localisation est bien autorisé.

Vérifiez également Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan et assurez-vous qu’Outdooractive est bien activée.

Enfin, ouvrez Outdooractive sur l’iPhone et lancez une navigation pour vérifier si la carte s’affiche correctement sur l’iPhone. Si elle ne s’affiche déjà pas sur l’iPhone, le problème n’est probablement pas spécifique à l’Apple Watch.

Si la carte apparaît normalement sur l’iPhone mais pas sur l’Ultra, regardez également dans l’application Watch sur l’iPhone si Outdooractive est bien installée et autorisée sur l’Apple Watch.

Redites-nous :)

pas d’affichage de la carte sur mon ultra avec Outdooractive

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.