Connecter une carte

J’ai étais sur réglage pour ajouter une carte pour un mode de paiement puis cetter écrit que cetter impossible de valider les donnée de paiement communiquer avec Apple donc j’ai asseyer de connecter une carte de crédit mes a les pas a mon nom donc est se que cela peux changer ou pouvais vous aussi placer la carte de crédit sur mon téléphone?

iPhone 17, iOS 26

Publiée le 10 août 2026 à 00h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 août 2026 à 00h31

Bonsoir kim20, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Si vous parlez du mode de paiement de votre compte Apple, vous pouvez ajouter ou modifier une carte depuis Réglages > votre nom > Paiement et livraison. Apple détaille la procédure ici : Si vous avez besoin de modifier ou de mettre à jour le mode de paiement de votre compte Apple - Assistance Apple (FR).

Si vous parlez plutôt d’ajouter la carte dans Apple Pay, la procédure est différente car elle se fait dans l’app Cartes. Voici l’article Apple : Configurer Apple Pay dans Cartes sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Pour la carte qui n’est pas à votre nom, le mieux est de vérifier avec la banque si elle peut être utilisée et validée sur votre compte.

Bonne soirée :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 août 2026 à 00h31 en réponse à kim20

Bonsoir kim20, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Si vous parlez du mode de paiement de votre compte Apple, vous pouvez ajouter ou modifier une carte depuis Réglages > votre nom > Paiement et livraison. Apple détaille la procédure ici : Si vous avez besoin de modifier ou de mettre à jour le mode de paiement de votre compte Apple - Assistance Apple (FR).

Si vous parlez plutôt d’ajouter la carte dans Apple Pay, la procédure est différente car elle se fait dans l’app Cartes. Voici l’article Apple : Configurer Apple Pay dans Cartes sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Pour la carte qui n’est pas à votre nom, le mieux est de vérifier avec la banque si elle peut être utilisée et validée sur votre compte.

Bonne soirée :)

Le 10 août 2026 à 09h38 en réponse à kim20

Bonjour, 

Il semble que le problème vienne d’une difficulté pour Apple à valider les informations de votre carte. Je vous conseille de vérifier que votre carte est bien activée pour les paiements en ligne et que votre iPhone est correctement connecté à Internet. Si le souci persiste, un contact avec votre banque ou le support Apple pourra vous aider à le résoudre.

Apple Pay - Apple (FR)

Connecter une carte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.