son réception mail et sms

Sur mon iPhone SE lorsque je reçois soit un mail ou un sms, je n'ai plus de son qui m'avertit de ces réceptions.

Pourtant dans dans "sons et vibrations" tout est bien configuré.

Je l'ai éteint et rallumé et rien a changé.

Si une personne peut me donner des conseils ou des infos.

D'avance merci.

bonne journée.

Jean ***

[Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 26

Publiée le 10 août 2026 à 12h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 août 2026 à 12h54

Bonjour boisseau211,

Si les réglages de sons sont corrects, vérifiez d’abord que le mode silencieux n’est pas activé et qu’aucun mode de Concentration (notamment « Ne pas déranger ») n’est actif.

Ensuite, allez dans Réglages > Notifications > Messages puis Mail et vérifiez que Autoriser les notifications et Sons sont bien activés pour les deux.

Redites-nous :)

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 août 2026 à 12h54 en réponse à boisseau211

Bonjour boisseau211,

Si les réglages de sons sont corrects, vérifiez d’abord que le mode silencieux n’est pas activé et qu’aucun mode de Concentration (notamment « Ne pas déranger ») n’est actif.

Ensuite, allez dans Réglages > Notifications > Messages puis Mail et vérifiez que Autoriser les notifications et Sons sont bien activés pour les deux.

Redites-nous :)

Le 10 août 2026 à 13h41 en réponse à boisseau211

Merci pour votre retour !

Puisque les réglages de Messages et Mail sont bien activés, essayez d’aller dans Réglages > Sons et vibrations et désactivez puis réactivez Utiliser les boutons. Vérifiez ensuite le volume de la sonnerie avec le curseur.

Ensuite, effectuez un redémarrage forcé de votre iPhone : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR) (appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement > appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement > maintenez le bouton latéral enfoncé > quand le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral).

Vérifiez également dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle que votre iPhone dispose bien de la dernière version d’iOS 26 qui est IOS 26.6.

Redites-nous ensuite :)

Le 10 août 2026 à 14h03 en réponse à boisseau211

Désolé, je n’avais pas vu votre deuxième réponse.

Tant mieux si vous avez finalement retrouvé les sons !

Effectivement, certains réglages de Concentration peuvent modifier ou filtrer les notifications, ce qui peut être assez déroutant au début.

L’essentiel est que tout fonctionne à nouveau 🤗

Bonne journée à vous :)

son réception mail et sms

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.