Suppression pdf dans livres ! Help

J’ai un iPad Air 2 sous iPadOS 15.8.6. Avant-hier, ma bibliothèque Apple Books contenait des années de PDF personnels et des livres. Je n’ai rien supprimé. Aujourd’hui, ils ont disparu. Mon compte Apple est le même. iCloud Drive et Livres sont activés, et j’ai réactivé iCloud Drive dans les réglages de Livres sans que les documents réapparaissent. Les achats Apple peuvent être retéléchargés. Dans Stockage iPad, Livres occupe encore 591,2 Mo, dont 561,7 Mo de Documents et données. Je veux récupérer les PDF personnels et je ne veux surtout pas supprimer ou décharger l’application avant d’avoir déterminé si ces données locales peuvent être récupérées.

iPad Air (4e génération)

Publiée le 10 août 2026 à 21h17

Répondre
1 réponse

Le 16 août 2026 à 11h09 en réponse à jackie274

Tes PDF ont probablement disparu de Livres à cause d’un souci de synchronisation iCloud, mais les 591 Mo indiquent qu’ils sont peut-être cachés.  

Redémarrer et relancer iCloud : redémarre l’iPad, puis dans Réglages > Identifiant Apple > iCloud, désactive puis réactive iCloud pour Livres.  

Chercher dans Fichiers : regarde dans « Sur mon iPad » et « iCloud Drive », dossier « Books » ou « Livres ».  

Vérifier la synchronisation : dans Réglages > Livres, active iCloud Drive et « Synchroniser les collections » ; laisse l’app en Wi-Fi.  

Réinstaller l’app : sauvegarde, supprime Livres, réinstalle depuis l’App Store, reconnecte iCloud.  

Restaurer une sauvegarde : si besoin, restaure une sauvegarde récente (iCloud ou iTunes).  

Ce sont les solutions les plus sûres.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Suppression pdf dans livres ! Help

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.