Contact bloqué « fantôme »

Bonjour, j’ai bloqué un contact, mais il n’apparaît pas dans ma liste de contacts bloqués. Il est dans mes contacts, avec le signe qu’il a bien été bloqué, mais quand je clique dessus, on m’affiche un écran blanc ou alors un autre contact enregistré sur mon téléphone.

iPhone 16e, iOS 26

Publiée le 11 août 2026 à 13h09

Répondre
1 réponse

Le 11 août 2026 à 13h48 en réponse à Ymednnxo

Bonjour Ymednnxo, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Avec iOS 26, la liste des contacts bloqués se trouve dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Contacts bloqués.

Puisque le contact apparaît comme bloqué dans votre fiche mais pas correctement dans cette liste, il peut s’agir d’un problème avec la fiche du contact ou avec la synchronisation de vos contacts.

Je vous conseille de vérifier également si ce contact partage le même numéro de téléphone ou la même adresse e-mail avec une autre fiche de contact déjà bloquée.

Si le problème persiste, essayez de redémarrer l’iPhone puis vérifiez que vous utilisez bien la dernière version d’iOS qui est IOS 26.6 dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Vous pouvez également consulter l’article Apple : Bloquer des numéros de téléphone, des contacts et des e-mails sur votre iPhone ou votre iPad - Assistance Apple (FR).

Redites-nous :)

Contact bloqué « fantôme »

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.