Bug bibliothèque Apple Music

Sur Apple Music quand j’ajoute une musique dans la bibliothèque elle ne se place pas dans les ajouts récents mais tout en bas de mes vieilles musiques

iPhone 14, iOS 26

Publiée le 11 août 2026 à 17h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 août 2026 à 17h27

Bonjour manoa96, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

D’après votre description et les informations que j’ai pu trouver, il semble effectivement s’agir d’un problème avec Apple Music. Plusieurs utilisateurs signalent actuellement que les morceaux récemment ajoutés sont bien présents dans leur bibliothèque, mais qu’ils sont enregistrés avec une mauvaise date d’ajout, parfois au 1er janvier 2001. Ils se retrouvent alors tout au bas des « Ajouts récents » au lieu d’apparaître normalement.

J’ai également constaté qu’Apple signale actuellement un problème de performance avec Apple Music touchant certains utilisateurs. Cela pourrait donc être lié à votre problème.

Puisque vous avez déjà redémarré votre iPhone et essayé plusieurs manipulations, je n’insisterais pas sur d’autres manipulations pour le moment. Il faudra probablement attendre la résolution de l’incident côté Apple Music.

Vous pouvez suivre l’évolution de l’incident sur la page : Apple - Support - System Status. Une fois l’incident indiqué comme résolu, n’hésitez pas à vérifier si vos ajouts récents apparaissent de nouveau correctement et à nous redire si le problème persiste.

Bonne journée :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 août 2026 à 17h27 en réponse à manoa96

Bonjour manoa96, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

D’après votre description et les informations que j’ai pu trouver, il semble effectivement s’agir d’un problème avec Apple Music. Plusieurs utilisateurs signalent actuellement que les morceaux récemment ajoutés sont bien présents dans leur bibliothèque, mais qu’ils sont enregistrés avec une mauvaise date d’ajout, parfois au 1er janvier 2001. Ils se retrouvent alors tout au bas des « Ajouts récents » au lieu d’apparaître normalement.

J’ai également constaté qu’Apple signale actuellement un problème de performance avec Apple Music touchant certains utilisateurs. Cela pourrait donc être lié à votre problème.

Puisque vous avez déjà redémarré votre iPhone et essayé plusieurs manipulations, je n’insisterais pas sur d’autres manipulations pour le moment. Il faudra probablement attendre la résolution de l’incident côté Apple Music.

Vous pouvez suivre l’évolution de l’incident sur la page : Apple - Support - System Status. Une fois l’incident indiqué comme résolu, n’hésitez pas à vérifier si vos ajouts récents apparaissent de nouveau correctement et à nous redire si le problème persiste.

Bonne journée :)

Le 11 août 2026 à 19h23 en réponse à manoa96

Petite mise à jour, Apple indique désormais que l’incident de performance affectant Apple Music est résolu.

Je vous invite donc à vérifier si vos nouveaux morceaux apparaissent maintenant correctement dans les « Ajouts récents ».

Si le problème persiste malgré la résolution de l’incident, n’hésitez pas à nous le dire 🤗

Bug bibliothèque Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.