Problème depuis la dernière mise à jour

Depuis que j’ai fait la dernière mise à jour mon téléphone a du mal à se connecter à internet correctement malgré que je l éteigne ou pas et sa batterie se vide très très rapidement En parlant avec des amis qui ont un iPhone et qui ont fait la mise à jour eux aussi ont se problème Es ce qu il va y avoir une autre mise à jour pour régler ce soucis?

Publiée le 12 août 2026 à 02h24

Répondre
10 réponses

Le 12 août 2026 à 08h32 en réponse à marjorie213

Bonjour marjorie213, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Vos problèmes semblent effectivement pouvoir être liés à iOS 26.6, notamment puisque plusieurs utilisateurs signalent une autonomie réduite depuis cette mise à jour. 

Vérifiez tout de même que votre iPhone est bien à jour, puis effectuez un redémarrage forcé : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR) (appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement > appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement > maintenez le bouton latéral enfoncé > quand le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral).

Une prochaine mise à jour pourrait apporter des corrections, mais Apple n’a pas confirmé que celle-ci corrigera précisément ces problèmes. 

N’hésitez pas à nous tenir informés :)

Le 15 août 2026 à 11h42 en réponse à marjorie213

Bonjour,

J’ai rencontré le même souci : suite à la maj sur iOS 26.6, certaines applications ne pouvaient plus se connecter, ni sur le réseau cellulaire, ni en wifi (Instagram, Orange Mail, Deezer, etc).

J’ai suivi toutes les instructions sur les forums (réinstaller les applications, redémarrer le téléphone, réinitialiser la configuration réseau, etc), aucun résultat.

Ce qui a fonctionné pour moi, c’est de désactiver et carrément supprimer le VPN dans Réglages / Général / VPN et gestion de l’appareil.

Suite à ça, tout a refonctionné normalement.

Hope this helps ! : )

Le 12 août 2026 à 16h26 en réponse à rosifoncé

Bonjour rosifoncé,

Ok alors, le fait que le problème soit apparu après la mise à jour vers iOS 26.6 est effectivement intéressant.

Pour le partage de connexion, commencez par vérifier que Réglages > Partage de connexion > Autoriser d’autres utilisateurs est bien activé sur l’iPhone qui partage sa connexion.

Sur l’appareil qui essaie de s’y connecter, oubliez également le réseau Wi-Fi enregistré, puis recherchez à nouveau le partage de connexion et saisissez le mot de passe.

Si le mot de passe est systématiquement refusé alors qu’il est correct, dites-nous ce que vous observez après ces vérifications, peut être des messages d’erreurs ou autres ? 🤔

Le 12 août 2026 à 11h27 en réponse à marjorie213

Merci pour votre retour !

Le fait que le VPN s’active et se désactive tout seul est une piste importante et pourrait expliquer les problèmes de connexion que vous rencontrez.

Si vous utilisez une application ou un service VPN, essayez de le désactiver complètement ou de fermer temporairement l’application concernée, puis vérifiez si votre connexion fonctionne normalement.

Redites-nous ce que cela donne 🤗

Le 13 août 2026 à 21h11 en réponse à batorousseauevan

Bonjour

L’iOS 26.6 a été chargé dimanche, et son utilisation est devenue immédiatement « lourdingue » ; les requêtes internet (par Bluetooth) sont anormalement lentes. Toutes les tentatives de me connecter en wifi échouent:je clique sur le wifi de ma femme qui elle a les données cellulaires actives,le mot de passe est demandé, je le rentre: pas d’action la zone revient vierge…pas de message indiquant que le mdp est faux. J’ai deux applications qui pilotent mon photovoltaïque et qui ne peuvent plus dialoguer  « wifi débranché » ou « mot de passe faux ». Mon ordinateur ne peut pas, non plus, se connecter en wifi (heureusement en branchant l’iPhone avec son câble il est connecté avec l’image du petit écran).

Ce matin je m’étais persuadé d’aller au centre de services Apple de VELIZY 2 cet après midi quand je constate, stupéfait, que le wifi s’est connecté SANS DEMANDER DE MOT DE PASSE (comme il faisait habituellement). De plus l’une des deux applications photovoltaïques s’est reconnectée, l’autre toujours pas. J’ai l’impression que le signal wifi serait généré plus faible.

Je viens de couper le wifi sur mon iPhone et le rebrancher.

cela marche.

Dans mes essais précédents j’avais éteint puis relancé mon iPhone ainsi que celui de ma femme.Dernière remarque l’internet réagit normalement

Cordialement

Le 12 août 2026 à 11h08 en réponse à batorousseauevan

Bonjour

merci de votre reponse J ai fait la manipulation que vous m avez indiqué mais ça n a rien change malheureusement Je me suis aperçu que sur mon menu général le VPN ne reste pas bloqué il s ouvre et se ferme tout seul Je ne peux pas ouvrir plusieurs applications car car on m indique pas de connexion internet hors que je me mets en wifi en plus exprès je ne comprends pas ce qui se passe et c est assez dérangeant Je ne sais pas trop quoi faire 🙂‍↕️

Le 12 août 2026 à 14h49 en réponse à batorousseauevan

Bonjour Batorousseauevan

suite à ton conseil sur une autre rubrique j’ai décidé de mettre à jour mon iOS en26.6☹️

depuis je ne peux plus me connecter au wifi en partage de connexion : on me demande le mot de passe du wifi, je le rentre, on me redemande le mot de passe, idem…(le mot de passe est exact évidemment). Très gênant ; comment en sortir ?

Problème depuis la dernière mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.