Photos

Je ne puis lire une bibliothèque Photos avec un Mac qui ne peut plus être mis a jour. Comment faire en dehors d'acheter un nouveau Mac?

MacBook Air, macOS 27.0

Publiée le 12 août 2026 à 15h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 août 2026 à 21h44

Bonsoir,

depuis votre photothèque récente, exportez les originaux, mais cela "un album après l'autre" et dans des dossiers dédiés sur votre bureau. Chaque dossier devra avoir un nom significatif, avec éventuellement des dates et dont le nom pourra être en rapport avec l'album que vous aurez utilisé pour l'export.

Remettez ces dossiers à votre fille.

Demandez à votre fille d'importer les albums les uns après les autres, pas tous en même temps, mais, important, avant d'importer l'album suivant, dans Photos elle devra créer un album, nommé de manière claire et résultant du dernier import qui vient d'avoir lieu.

Ainsi votre fille aura une photothèque avec déjà les albums organisés

Cordialement.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 août 2026 à 21h44 en réponse à brunetot

Bonsoir,

depuis votre photothèque récente, exportez les originaux, mais cela "un album après l'autre" et dans des dossiers dédiés sur votre bureau. Chaque dossier devra avoir un nom significatif, avec éventuellement des dates et dont le nom pourra être en rapport avec l'album que vous aurez utilisé pour l'export.

Remettez ces dossiers à votre fille.

Demandez à votre fille d'importer les albums les uns après les autres, pas tous en même temps, mais, important, avant d'importer l'album suivant, dans Photos elle devra créer un album, nommé de manière claire et résultant du dernier import qui vient d'avoir lieu.

Ainsi votre fille aura une photothèque avec déjà les albums organisés

Cordialement.

Le 12 août 2026 à 18h52 en réponse à brunetot

Merci pour ces précisions, je comprends donc mieux votre situation !

Si votre photothèque a été ouverte avec la version récente de Photos et que celle-ci a été mise à niveau, il est malheureusement possible qu’elle ne puisse plus être ouverte avec une version plus ancienne de Photos sur le Mac de votre fille. Les photothèques Photos ne sont pas conçues pour être rétrocompatibles avec les anciennes versions de l’app.

Il n’est donc pas vraiment possible de « rétrograder » directement cette photothèque pour la rendre compatible avec une ancienne version de Photos.

En revanche, si votre objectif est simplement de lui permettre d’accéder aux photos, vous pouvez envisager d’exporter les photos depuis votre Mac, puis de lui transmettre les fichiers exportés. Cela permettra de les consulter sur son Mac sans avoir à ouvrir la photothèque originale.

Si vous souhaitez conserver l’organisation complète de la photothèque (albums, modifications, etc.), la situation est plus complexe et il vaut mieux éviter de manipuler ou modifier l’originale avant d’avoir une solution adaptée 😕

Le 12 août 2026 à 15h57 en réponse à brunetot

Bonjour brunetot,

J’ai du mal à comprendre car, vous indiquez utiliser macOS 27.0, mais vous précisez également que votre Mac ne peut plus être mis à jour. Pouvez-vous nous préciser ce qui vous indique que votre Mac ne peut plus recevoir de mise à jour ?

Et lorsque vous parlez de « lire une bibliothèque Photos », s’agit-il d’une ancienne photothèque stockée sur votre Mac que vous n’arrivez plus à ouvrir ? 🤔

Le 12 août 2026 à 17h57 en réponse à batorousseauevan

Excusez moi, j'ai été un peu vite

J'ai une bibliothèque Photos mise a jour avec Golden Gate.

Je donne la copie de cette bibliothèque à ma fille qui possède un Mac Book version antérieure et qui n'a pas la possibilité de le mettre à jour, le Mac étant trop ancien. Elle n'arrive pas à lire ce fichier. Que peut elle faire pour lire cette bibliothèque?

Le problème se pose à tous les utilisateurs avec des bibliothèques souvenirs qui seront dépassées avec des mises à jour qui se réaliserons.

Existe t'il un moyen pour lire ces futures bibliothèques avec des macs anciens??? ou bien est il possible de retropédaler la bibliothèque Photos?

Photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.