Activation iMessage et FaceTime sur iPhone 6s sans carte sim

J’ai un iPhone 6s. J’ai créé un compte Apple pour ma fille. Je n’ai pas de carte SIM mais je voudrais qu’elle puisse m’envoyer des messages et utiliser FaceTime pour m’appeler quand elle est connectée à du wifi. Je n’arrive pas à activer ces 2 service avec l’adresse du compte Apple

Publiée le 12 août 2026 à 18h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 août 2026 à 18h47

Bonjour Manongault, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Même sans carte SIM, votre fille peut utiliser iMessage et FaceTime avec son adresse e-mail, dès lors que l’iPhone est connecté au Wi-Fi.

Allez dans Réglages > Apps > FaceTime, activez FaceTime et vérifiez que l’adresse e-mail de son compte Apple est bien sélectionnée.

Faites ensuite la même chose dans Réglages > Apps > Messages > iMessage, puis dans Envoi et réception, vérifiez que son adresse e-mail est bien sélectionnée.

Elle pourra ainsi envoyer des iMessages et passer des appels FaceTime avec ses contacts utilisant également un appareil Apple.

N’hésitez pas à nous dire si cela a fonctionné :)

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 août 2026 à 18h47 en réponse à Manongault

Bonjour Manongault, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Même sans carte SIM, votre fille peut utiliser iMessage et FaceTime avec son adresse e-mail, dès lors que l’iPhone est connecté au Wi-Fi.

Allez dans Réglages > Apps > FaceTime, activez FaceTime et vérifiez que l’adresse e-mail de son compte Apple est bien sélectionnée.

Faites ensuite la même chose dans Réglages > Apps > Messages > iMessage, puis dans Envoi et réception, vérifiez que son adresse e-mail est bien sélectionnée.

Elle pourra ainsi envoyer des iMessages et passer des appels FaceTime avec ses contacts utilisant également un appareil Apple.

N’hésitez pas à nous dire si cela a fonctionné :)

Le 12 août 2026 à 19h21 en réponse à Manongault

Dans ce cas, puisque l’adresse e-mail est bien associée au compte Apple et que vous avez déjà redémarré l’iPhone, il reste quelques vérifications à faire.

Vérifiez tout d’abord que l’iPhone est bien connecté à un Wi-Fi fiable et que la date et l’heure sont réglées automatiquement dans Réglages > Général > Date et heure. Apple recommande également de vérifier que l’iPhone utilise la dernière version d’iOS disponible, vérifiez cela dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. 

Vous pouvez également essayer de désactiver iMessage et FaceTime, redémarrer l’iPhone, puis les réactiver.

À noter que, l’activation d’un numéro de téléphone avec iMessage ou FaceTime nécessite l’envoi d’un SMS. Mais dans votre cas, puisque vous souhaitez utiliser uniquement l’adresse e-mail du compte Apple et que l’iPhone n’a pas de carte SIM, c’est bien cette adresse qu’il faut essayer d’activer. 

Tenez-nous au courant de ce que ça donne 🤗

Le 12 août 2026 à 18h56 en réponse à batorousseauevan

bonjour, j’ai déjà essayé.. j’ai bien l’adresse mail encodée mais je ne peux pas me connecter (message d’erreur: une erreur s’est produite lors de l’activation. Réessayez). J’ai vérifié sur appleid et c’est la bonne adresse encodée sur le compte Apple. J’ai éteint et rallumé plusieurs fois … rien ne marche

Activation iMessage et FaceTime sur iPhone 6s sans carte sim

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.