Suivi application

J’ai eu 18 ans il y a quelque semaine mais je ne peut toujours pas activer le suivis d’application, j’aimerais savoir d’où peut provenir le problème car j’ai tout essayé.

iPhone 15 Pro, iOS 26

Publiée le 13 août 2026 à 02h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 août 2026 à 07h37

Le problème peut venir des restrictions de confidentialité ou d’un profil installé qui bloque le suivi. Vérifie dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Suivi que l’option est activée et que le « Temps d’écran » ou les limites de pub personnalisée ne désactivent pas le suivi.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 août 2026 à 07h37 en réponse à Morganprn29

Le problème peut venir des restrictions de confidentialité ou d’un profil installé qui bloque le suivi. Vérifie dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Suivi que l’option est activée et que le « Temps d’écran » ou les limites de pub personnalisée ne désactivent pas le suivi.

Le 13 août 2026 à 10h42 en réponse à Morganprn29

Comme le réglage devient disponible lorsque vous déconnectez « Contenu multimédia et achats », puis redevient grisé dès que vous reconnectez votre compte, le blocage semble bien être lié à votre compte Apple.

Apple précise que ce réglage peut notamment être indisponible lorsqu’un compte est considéré comme mineur. Vérifiez donc une dernière fois que votre date de naissance est bien renseignée dans votre compte Apple.

Si tout est correct et que le problème persiste uniquement lorsque votre compte est connecté, cela mérite d’être signalé à Apple.

Avant de contacter l’assistance, pouvez-vous quand même nous confirmer votre date de naissance enregistrée sur votre compte Apple, et si elle est bien correcte ?

Le 13 août 2026 à 08h35 en réponse à Morganprn29

Bonjour Morganprn29, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Si vous avez bien 18 ans depuis quelques semaines, je vous conseille dans un premier temps de vérifier que la date de naissance enregistrée sur votre compte Apple est correcte en allant dans Réglages > votre nom > Informations personnelles > Date de naissance.

Vérifiez également dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Suivi si l’option « Autoriser les demandes de suivi des apps » est simplement désactivée ou si elle est grisée avec un message indiquant que votre compte ne respecte pas l’âge requis.

Si votre date de naissance est correcte et que vous êtes bien majeur, pouvez-vous nous indiquer le message exact affiché lorsque vous essayez d’activer le suivi ? Une capture d’écran, en masquant vos informations personnelles, pourrait également aider à comprendre d’où vient le blocage :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Suivi application

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.