Problème lié à mon stockage iCloud

Bonjour, mon stockage iCloud de 5 Go indique 4,5 Go utilisés par « Sauvegardes ». J’ai supprimé la sauvegarde de mon iPhone. Dans « Sauvegardes », mon iPhone indique maintenant 0 octet, mais « Gérer le stockage » continue d’indiquer 4,5 Go pour les sauvegardes. J’ai également redémarré mon iPhone, mais rien n’a changé. Pouvez-vous vérifier et actualiser mon stockage iCloud ?

Publiée le 13 août 2026 à 09h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 août 2026 à 10h34

Bonjour kvicha, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Nous sommes nous-mêmes des utilisateurs Apple, nous n’avons donc pas accès à votre compte iCloud et ne pouvons pas actualiser votre stockage à distance.

Comme la sauvegarde apparaît bien à 0 octet dans la rubrique « Sauvegardes », mais que les 4,5 Go sont toujours comptabilisés, il peut simplement s’agir d’un délai de mise à jour du stockage iCloud.

Attendez quelques heures, puis vérifiez à nouveau Réglages > votre nom > iCloud > Stockage. Vous pouvez aussi vérifier votre stockage sur iCloud.com pour voir si les 4,5 Go sont toujours comptabilisés. 

Si le montant reste inchangé après quelque temps, dites-nous ce qui apparaît sur iCloud.com :)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 août 2026 à 10h34 en réponse à kvicha

Bonjour kvicha, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Nous sommes nous-mêmes des utilisateurs Apple, nous n’avons donc pas accès à votre compte iCloud et ne pouvons pas actualiser votre stockage à distance.

Comme la sauvegarde apparaît bien à 0 octet dans la rubrique « Sauvegardes », mais que les 4,5 Go sont toujours comptabilisés, il peut simplement s’agir d’un délai de mise à jour du stockage iCloud.

Attendez quelques heures, puis vérifiez à nouveau Réglages > votre nom > iCloud > Stockage. Vous pouvez aussi vérifier votre stockage sur iCloud.com pour voir si les 4,5 Go sont toujours comptabilisés. 

Si le montant reste inchangé après quelque temps, dites-nous ce qui apparaît sur iCloud.com :)

Problème lié à mon stockage iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.