Batterie

Pourquoi ma batterie de mon mini iPad dernière génération se décharge même éteint ?

Publiée le 13 août 2026 à 10h52

Répondre
8 réponses

Le 13 août 2026 à 11h03 en réponse à Simca1308GT

Bonjour Simca1308GT, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Oui, c’est normal qu’un iPad perde un peu de batterie même lorsqu’il est éteint. Il reste toujours une très faible consommation électrique, notamment pour certaines fonctions internes.

En revanche, si vous constatez une forte baisse de batterie en quelques heures ou quelques jours, là ce serait intéressant de vérifier l’état de la batterie et les réglages.

Depuis combien de temps votre iPad est-il éteint, et combien de batterie perd-il pendant cette période ?

Le 13 août 2026 à 11h13 en réponse à Simca1308GT

Honnêtement, 40 % après une semaine, je ne trouve pas ça forcément énorme. Pour vous donner une idée, de mon côté, même sans utiliser mon iPad pendant une journée, il peut perdre jusqu’à 8 % de batterie.

Pour vérifier si votre batterie fonctionne correctement, allez dans Réglages > Batterie > État de santé de la batterie et dites-nous le pourcentage de capacité maximale indiqué et si un message comme « Réparation » apparaît.

Batterie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.