écart entre temps écran et temps réel

Bonjour, mon fils a un temps limité pour l’utilisation des app à 1h par jour. Si l’on fait le cumul, il l’a bien utilisé seulement une heure mais le temps d’écran m’affiche 1h30, d’où vient cet écart ? Cela se produit tous les jours, le temps d’écran est supérieur au temps des app utilisées. Voici des captures d’écran pour illustrer mon soucis. Cordialement

Publiée le 13 août 2026 à 15h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 août 2026 à 15h47

Bonjour Melaym06, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

D’après vos captures, il n’y a pas vraiment d’anomalie car, les apps utilisées totalisent bien environ 1 heure, tandis que Temps d’écran affiche 1 h 30 au total.

Les 30 minutes d’écart correspondent à une activité qui n’est pas attribuée à une app ou à une catégorie précise. Apple l’indique d’ailleurs noir sur blanc sur cet article : Premiers pas avec Temps d’écran sur l’iPhone - Assistance Apple (FR) que certaines activités peuvent apparaître séparément dans le résumé Temps d’écran. 

Votre limite d’1 heure pour les apps semble donc bien respectée :)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 août 2026 à 15h47 en réponse à Melaym

Bonjour Melaym06, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

D’après vos captures, il n’y a pas vraiment d’anomalie car, les apps utilisées totalisent bien environ 1 heure, tandis que Temps d’écran affiche 1 h 30 au total.

Les 30 minutes d’écart correspondent à une activité qui n’est pas attribuée à une app ou à une catégorie précise. Apple l’indique d’ailleurs noir sur blanc sur cet article : Premiers pas avec Temps d’écran sur l’iPhone - Assistance Apple (FR) que certaines activités peuvent apparaître séparément dans le résumé Temps d’écran. 

Votre limite d’1 heure pour les apps semble donc bien respectée :)

Le 13 août 2026 à 16h36 en réponse à Melaym

Pas de soucis, c’est avec plaisir !

En fait, vous avez un petit peu raison, l’article Apple ne donne pas d’explication détaillée sur l’origine exacte des 30 minutes d’écart. En revanche, un petit passage s’en rapproche, c’est celui que j’avais lu avant de vous joindre l’article :

Une activité « Temps d’écran » qui ne correspond à aucune catégorie peut apparaître en gris dans votre résumé « Temps d’écran ».

Apple confirme donc bien qu’une partie de l’activité peut apparaître séparément en gris. En revanche, Apple ne précise malheureusement pas à quoi correspondent exactement ces minutes ni pourquoi elles sont incluses dans le temps total affiché par Temps d’écran. C’est donc difficile d’être plus précis sur l’origine de ces 30 minutes sans informations supplémentaires de la part d’Apple.

Le 13 août 2026 à 16h12 en réponse à batorousseauevan

Bonjour et merci pour votre réponse. Je suis allée voir sur le lien que vous m’avez communiqué ( page que j’avais par ailleurs déjà consulté ) mais je ne trouve pas l’endroit dont vous parlez, qui explique la différence entre le temps d’écran et le temps cumulé des app. J’ai bien peur d’avoir encore besoin de votre aide. Pouvez vous svp m’expliquer en détail ou me faire une capture d’écran ?

Par avance merci.

Cordialement

écart entre temps écran et temps réel

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.