Lecture d'un backup de mon Mac book air : application photo ne s'ouvre pas

J'ai fait un backup de mon MacBook Air il y a quelques années sur un disque dur externe, dont le contenu de l'application Photos.

Aujourd'hui, je veux récupérer ces photos et quand je veux ouvrir le dossier Photos sur mon backup, le message suivant s'affiche :

"impossible d'utiliser cette version de l'application "photos" avec cette version de MacOS. C

Vous avez "Photos" 4.0.

Comment faire ?

Je n'ai fait aucune mise à jour de 'lapplication photos depuis ce backup. Merci pour votre aide

MacBook Air 13″, macOS 12.7

Publiée le 13 août 2026 à 16h12

Répondre
1 réponse

Le 13 août 2026 à 17h47 en réponse à KDDELESPACE

Bonjour

Votre signature indique macOS 12.7, soit Monterey qui utilise normalement Photos version 7, je crois, pas certain, mais en tous cas capable d'ouvrir une photothèque version 4 qui, je crois, est liée à macOS 10.14, (Mojave). Il ne devrait y avoir aucun problème.

Je suppose donc que vous avez tenté d'ouvrir cette photothèque en étant sous Mojave, donc depuis un Mac plus ancien que celui avec lequel vous postez votre demande ici, d'ou votre étonnement... Si ma supposition est exacte, cela voudrait dire qu'entre temps cette photothèque avait était ouverte avec une version de macOS plus récente que la version ayant servi à faire le backup initial.

Car, il faut savoir qu'une photothèque crée avec une version de macOS peu être ouverte avec une version macOS supérieure, mais ensuite ne pourra plus être ouverte avec la version initiale, puisque convertie par la version supérieure.

Il faudrait donner plus de détails pour mieux comprendre comment régler le souci

Cordialement.

Lecture d'un backup de mon Mac book air : application photo ne s'ouvre pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.