Application LaunchPad perdue

L'application LaunchPad est introuvable sur mon ordinateur, comment la recharger ? Merci.

iMac 24″

Publiée le 13 août 2026 à 17h34

Répondre
5 réponses

Le 14 août 2026 à 00h33 en réponse à PhiBai

Bonjour,

L'application Apps n'affiche pas immédiatement les nouvelles applications installées et je trouvais le Launchpad pas très au point.

Perso, j'utilise un moyen que je trouve bien plus simple et plus efficace.

Je glisse le dossier Applications dans la partie droite du Dock, puis avec un clic droit (ou Contrôle + clic gauche), je règle sur Afficher comme Dossier et dans Afficher le contenu comme Grille... (mais comme Liste c'est bien aussi)

Un clic droit sur l'icône du dossier...

Bonne soirée à tous !

Le 13 août 2026 à 18h39 en réponse à PhiBai

Bonjour pour commencer...

Quelle version de macOS, quel modèle de Mac ?

Si la version de macOS est Tahoe, le Launchpad n'existe plus, vous pouvez mettre le dossier Applications dans la partie droite du Dock et demander un affichage en grille. Ou utiliser l'application Apps et la mettre dans le Dock, mais pas pratique

Vous pouvez également utiliser une application tierce comme uDock, ou similaire.

Cordialement.

Le 13 août 2026 à 18h36 en réponse à PhiBai

Bonjour aussi PhiBai,

Launchpad n’existe plus dans macOS Tahoe. Cette fonctionnalité a été remplacée par Spotlight.

Ce sujet ayant été évoqué plusieurs fois ici, j'ai vu que LaunchPad a été remplé par Apps qui se trouve dans le dossier /Applications.

6x6 avait donné ce lien explicatif macOS 26 Tahoe: App-Suchfenster ersetzt das Launchpad

Application LaunchPad perdue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.