Problème de batterie iphone 13

bonsoir, j’ai acheté une iphone 13 reconditionné il y a deux ans depuis un certain temps le téléphone perd 1% toutes les 15 secondes s’arrête à un pourcentage aléatoire et lorsque je le rallume il s’éteint et redémarre à 10% ou même parfois il ne redémarre pas cela est un problème de batterie à 100% ou la carte mère peut être endommagé

Publiée le 14 août 2026 à 01h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 août 2026 à 05h26

Bonjour NitrOx et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

il se peut que votre batterie soit à remplacer, pour cela vérifiez son état de santé via le menu :

Réglages > Batterie > État de santé de la batterie > Capacité maximum

Si celle ci est inférieure à 80% , théoriquement un message vous préconise son remplacement.

Pour effectuer cette réparation, je ne peux que vous préconiser de faire faire ce remplacement de batterie dans un Apple Store ou un centre agréé Apple.

Si celle ci n'est pas à remplacer, vous pouvez faire un auto diagnostic de votre iPhone afin de voir si il n'y a pas un problème matériel.

Redites nous.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Magasins Apple Store, centres de services agréés Apple - Apple (FR)

How to put your iPhone in diagnostics mode - Apple Support

iPhone – Assistance Apple officielle

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 août 2026 à 05h26 en réponse à Nitr0x

Bonjour NitrOx et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

il se peut que votre batterie soit à remplacer, pour cela vérifiez son état de santé via le menu :

Réglages > Batterie > État de santé de la batterie > Capacité maximum

Si celle ci est inférieure à 80% , théoriquement un message vous préconise son remplacement.

Pour effectuer cette réparation, je ne peux que vous préconiser de faire faire ce remplacement de batterie dans un Apple Store ou un centre agréé Apple.

Si celle ci n'est pas à remplacer, vous pouvez faire un auto diagnostic de votre iPhone afin de voir si il n'y a pas un problème matériel.

Redites nous.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Magasins Apple Store, centres de services agréés Apple - Apple (FR)

How to put your iPhone in diagnostics mode - Apple Support

iPhone – Assistance Apple officielle

Problème de batterie iphone 13

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.