Ce compte Apple n’est pas valide ou n’est pas pris en charge

Bonjour, j'ai vieil Iphone 8 que je souhaite utiliser seulement pour mettre ma musique dans la maison. Le compte apple connecté sur le iphone est un vieux compte dont j'ai oublié le mdp. quand j'essaie de modifier le mot de passe ou de le réinitialiser, ce message apparait: "Ce compte Apple n’est pas valide ou n’est pas pris en charge". Quand j'essaie de me connecter via un ordinateur sur le site d'Apple, j'ai ce même message, donc impossible de réinitialiser le mdp. Le problème, est que pour déconnecter le iphone de ce compte apple, je dois fournir le mot de passe associé. Que dois-je faire?

iPhone 12 mini

Publiée le 14 août 2026 à 02h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 août 2026 à 08h20

Bonjour famille70, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Le fait que vous ayez toujours accès à l’adresse Outlook associée au compte est utile, mais le message « Ce compte Apple n’est pas valide ou n’est pas pris en charge » indique que le problème ne semble pas être simplement un mot de passe oublié.

Vous pouvez tenter une récupération du compte : Utiliser le processus de récupération de compte lorsque vous ne pouvez pas réinitialiser le mot de passe de votre compte Apple - Assistance Apple (FR). Apple indique que si vous ne parvenez pas à réinitialiser le mot de passe ou à vous connecter à votre compte, cette procédure permet de lancer une récupération et de retrouver l’accès au compte après un certain délai. 

Tenez-nous informés :)

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 août 2026 à 08h20 en réponse à famille70

Bonjour famille70, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Le fait que vous ayez toujours accès à l’adresse Outlook associée au compte est utile, mais le message « Ce compte Apple n’est pas valide ou n’est pas pris en charge » indique que le problème ne semble pas être simplement un mot de passe oublié.

Vous pouvez tenter une récupération du compte : Utiliser le processus de récupération de compte lorsque vous ne pouvez pas réinitialiser le mot de passe de votre compte Apple - Assistance Apple (FR). Apple indique que si vous ne parvenez pas à réinitialiser le mot de passe ou à vous connecter à votre compte, cette procédure permet de lancer une récupération et de retrouver l’accès au compte après un certain délai. 

Tenez-nous informés :)

Le 14 août 2026 à 15h18 en réponse à famille70

Dans ce cas, si l’adresse Outlook est bien celle qui apparaît encore sur l’iPhone, mais qu’Apple la considère comme « non valide ou non prise en charge » sur le site de récupération, vous ne pouvez malheureusement pas lancer vous-même la procédure de récupération.

Le mieux est donc de contacter l’Assistance Apple⁠ : Contact – Assistance Apple officielle (FR). Après avoir cliqué sur le lien de contact et choisi la rubrique correspondant à votre problème, vous devriez pouvoir joindre l’assistance par chat ou par téléphone.

Expliquez-leur que l’ancien compte est toujours associé à l’iPhone, que vous avez accès à l’adresse e-mail associée, mais que cette même adresse est refusée lorsque vous essayez de récupérer le compte. Ils pourront vérifier l’état du compte et vous indiquer s’il existe une procédure pour récupérer l’accès.

Tenez-nous informés de la suite :)

Le 14 août 2026 à 14h39 en réponse à batorousseauevan

Bonjour, merci de votre aide

Par contre, je n'arrive pas à enclencher le processus. Lorsque je clique sur iforgot.apple.com, on me demande d'entrer mon identifiant, et c'est précisément à ce moment que le message "Ce compte Apple n’est pas valide ou n’est pas pris en charge" m'apparait. sur mon iphone même chose. si je clique pour réinitialiser le mot de passe, on me demande d'abord l'identifiant et le même message apparait, donc je n'arrive même pas à entrer dans le mode de récupération de compte. c'est comme si l'identifiant n'existait plus auprès d'apple... mais pourtant c'est celui qui est indiqué comme en utilisation sur mon iphone. J'ai cherché sur plusieurs forum sans succès. y a t il un moyen de communiquer directement avec qq1 d'apple pour mon problème vous pensez?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ce compte Apple n’est pas valide ou n’est pas pris en charge

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.