internet

Bonjour, j’ai un problème avec mon iPhone depuis environ 30 minutes et je ne trouve pas de solution.

Mon iPhone est bien connecté au Wi-Fi, mais je n’ai aucun accès à Internet. J’ai également testé un partage de connexion depuis un autre téléphone : mon iPhone se connecte bien au partage, mais là encore, aucun accès à Internet.

En parallèle, ma carte SIM ne fonctionne plus correctement : je n’ai plus de réseau mobile non plus.

J’ai déjà essayé :

• de redémarrer l’iPhone ;
  • d’activer puis désactiver le mode Avion ;
  • de changer de connexion Wi-Fi ;
  • de me connecter à un partage de connexion d’un autre téléphone.

Le plus étrange est que le Wi-Fi et le partage de connexion indiquent bien que l’iPhone est connecté, mais aucune donnée Internet ne passe. Les autres appareils connectés au même Wi-Fi ont Internet normalement.

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ou sait ce que je peux essayer avant de faire une réinitialisation complète de l’iPhone ?

iPhone 14 Pro, iOS 26

Publiée le 14 août 2026 à 05h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 août 2026 à 05h50

Bonjour Acel69 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

essayez dans un premier temps une réinitialisation des réglages réseau de l'iPhone .

Redites nous.

🙏 Bonne journée. And one more thing… Never forget to think different. 

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Lien utile :

Réinitialiser les réglages réseau iPhone - Assistance Apple (FR) 

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 août 2026 à 05h50 en réponse à Acel69

Bonjour Acel69 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

essayez dans un premier temps une réinitialisation des réglages réseau de l'iPhone .

Redites nous.

🙏 Bonne journée. And one more thing… Never forget to think different. 

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Lien utile :

Réinitialiser les réglages réseau iPhone - Assistance Apple (FR) 

Le 14 août 2026 à 07h28 en réponse à Acel69

Salut !!

Le problème sur l’iPhone semble lié au réseau plutôt qu’à un défaut matériel. Le téléphone se connecte au Wi-Fi, mais aucun trafic Internet ne circule, et la carte SIM n’affiche pas de réseau mobile. Cela peut signifier :

Un problème au niveau du routeur ou de l’Internet fixe : le signal Wi-Fi est présent, mais la connexion est interrompue. Vous pouvez tester un autre appareil sur le même réseau.

Un incident chez l’opérateur mobile : l’absence de réseau et de données pourrait provenir d’une panne locale. Vérifiez si l’opérateur signale une interruption.

Un conflit logiciel ou réseau dans l’iPhone : réinitialisez les réglages réseau (« Réglages » > « Général » > « Transférer ou réinitialiser » > « Réinitialiser » > « Réinitialiser les réglages réseau ») et forcez l’oubli du Wi-Fi avant de le reconnecter.

personnellement j’ai une box wi-fi Starlink, il y avait de toutes petites interférences sur l’application TV, qui coupait la connexion qui se remettait au bout de quelques secondes. Et maintenant c’est pas beaucoup mieux. Voilà c’était la petite anecdote et d’ailleurs je recommande vivement.

J’espère être clair.

cordialement

internet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.