Compte Apple et iTunes désactivé

Mon compte Apple est désactivé dans l’App Store et iTunes. J’ai déjà effectué toutes les étapes de récupération/réactivation, mais le compte reste désactivé. Je ne peux donc plus mettre à jour mes applications. Je souhaite faire réactiver mon compte « Contenu multimédia et achats ».

Publiée le 14 août 2026 à 09h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 août 2026 à 09h42

Bonjour isiaka99, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Si votre compte « Contenu multimédia et achats » est toujours désactivé malgré les étapes de réactivation que vous avez déjà effectuées, Apple indique qu’il est possible de demander une nouvelle réactivation depuis l’alerte affichée sur l’appareil, en touchant « Continuer ».

Apple explique cette situation et les démarches à suivre sur cet article : Si votre compte Apple est verrouillé, inactif ou désactivé - Assistance Apple (FR).

Si vous avez déjà soumis cette demande et qu’elle a été refusée ou n’a pas abouti, il faudra alors contacter l’Assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) car, nous ne sommes pas l’assistance, mais des utilisateurs Apple comme vous, nous n’avons donc pas accès à votre compte ni la possibilité de réactiver « Contenu multimédia et achats ».

Bonne journée :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 août 2026 à 09h42 en réponse à isiaka99

Bonjour isiaka99, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Si votre compte « Contenu multimédia et achats » est toujours désactivé malgré les étapes de réactivation que vous avez déjà effectuées, Apple indique qu’il est possible de demander une nouvelle réactivation depuis l’alerte affichée sur l’appareil, en touchant « Continuer ».

Apple explique cette situation et les démarches à suivre sur cet article : Si votre compte Apple est verrouillé, inactif ou désactivé - Assistance Apple (FR).

Si vous avez déjà soumis cette demande et qu’elle a été refusée ou n’a pas abouti, il faudra alors contacter l’Assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) car, nous ne sommes pas l’assistance, mais des utilisateurs Apple comme vous, nous n’avons donc pas accès à votre compte ni la possibilité de réactiver « Contenu multimédia et achats ».

Bonne journée :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compte Apple et iTunes désactivé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.