Fusionnage de titres sur une seule pochette

Fusionnage de titre dans un seul album

Lors du chargement de ma musique dans Musique (Tahoe), lors de la configuration de mon nouveau Mac Mini, des centaines d'albums se sont divisés en deux: une partie des pistes sur l'un (ex 1,2,4,6,7), dans l'autre le reste (3,5 et 8 par exemple) avec exactement la même pochette.

Les "informations" de l'un et de l'autre sont identiques. Je parle de CD qui ont toujours fait l'objet d' un seul CD dans le passé (soit achetés sur iTunes dans le passé ou copiés à partir de CD).

Je pense avoir essayé tout ce qui est à ma portée et rien ne fonctionne: je ne sais pas amener dans le premier CD les titres manquants qui sont dans le suivant. Et pourtant, il y a plusieurs années, si cela arrivait, il était enfantin de les réunir...

Il y a quelques mois, j'avais bien reçu une procédure à suivre, mais elle ne fonctionne pas à tous les coups... Merci à la Communauté pour une solution :-)

Mac mini, macOS 26.5

Publiée le 14 août 2026 à 17h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 août 2026 à 19h23

Bonjour Aleco7x,

Si les méta données sont identiques entre 2 albums, une astuce est de sélectionner tous les morceaux des 2 albums en même temps, de lire les informations, d’ajouter une lettre (par exemple, la lettre “X”) à chaque champ qui contient une valeur (par exemple l’auteur, le nom de l’album…), de valider les informations, de supprimer cette lettre additionnelle puis de revalider les informations.

Source : music dividing into multiple albums - Apple Community. @turingtest2 est un expert iTunes sur la communauté anglophone.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 août 2026 à 19h23 en réponse à Aleco7x

Bonjour Aleco7x,

Si les méta données sont identiques entre 2 albums, une astuce est de sélectionner tous les morceaux des 2 albums en même temps, de lire les informations, d’ajouter une lettre (par exemple, la lettre “X”) à chaque champ qui contient une valeur (par exemple l’auteur, le nom de l’album…), de valider les informations, de supprimer cette lettre additionnelle puis de revalider les informations.

Source : music dividing into multiple albums - Apple Community. @turingtest2 est un expert iTunes sur la communauté anglophone.

Le 14 août 2026 à 18h43 en réponse à Aleco7x

Bonjour,

J'ai déjà rencontrer ce type de problème, parfois long à régler...

Il doit exister une différence entre les CD... difficile à percevoir au premier coup d'oeil.

Dans un premier temps, il faudrait demander à Musique de consolider la bibliothèque, c'est à dire placer tous les fichiers dans le chemin désigner pour le stockage dans les préférences :

Puis consolider les fichiers :

Quand ça, c'est fait, demander pour les morceaux à "Afficher dans le Finder"

là vérifier si les fichiers d'un même CD, sont bien dans le même dossier, si ce n'est pas le cas, il doit y avoir une différence dans la description , ce que je fais alors, je sélectionne tous les fichiers qui devraient faire partie d'un même CD, puis clic droit pour "Lire les informations", et redéfinir tous les points qui doivent être communs...

Cordialement.

Le 14 août 2026 à 17h19 en réponse à Aleco7x

La fonction de fusion dans Musique n’existe plus à ma connaissance,

Pour obtenir un seul album avec une pochette unique, il faut soit combiner les fichiers audio en un seul avec un logiciel comme Audacity, soit modifier les métadonnées pour que toutes les pistes partagent le même nom d’album et la même pochette.

ou alors ta playground de demander à fusionner des photos ?? Essayer et tenez moi au courant ça peut fonctionner

Le 14 août 2026 à 17h36 en réponse à EnzoArmao

Les métadonnées sont exactement les memes sur les "Informations" des deux pochettes!

Je sélectionne toutes les pistes, je regarde les "Informations", je m'assure qu'elles sont bien les memes, je mets que c'est Disque 1 de 1, je déselectionne "Compilations", puis Fichiers - Bibliothèque - Organiser la bibliothèque..

Mais rien n'y fait!

Fusionnage de titres sur une seule pochette

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.