iPhone SE 1 récupérer à la déchèterie

J’ai récupéré un iPhone SE à la déchetterie. Je voulais m’en servir comme lecteur Deezer, mais je ne peux pas car il est bloqué au nom de l’activation par une adresse mail qui est cachée donc je ne peux pas contacter l’ancien propriétaire. Avez-vous une solution pour contacter le propriétaire?

Anciens modèles d'iPhone

Publiée le 14 août 2026 à 21h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 août 2026 à 21h35

Bonsoir gaston152, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Le message que vous voyez correspond au verrouillage d’activation : Verrouillage d’activation pour l’iPhone et l’iPad - Assistance Apple (FR). L’iPhone est toujours associé au compte Apple de son ancien propriétaire et, malheureusement, il n’est pas possible de contourner ce verrouillage.

Comme vous l’avez récupéré à la déchèterie, vous ne pourrez pas non plus contacter le propriétaire à partir de l’adresse masquée.

Si vous pouvez retrouver l’ancien propriétaire, il devra supprimer l’iPhone de son compte Apple. Apple peut éventuellement étudier une demande de suppression du verrouillage si vous disposez d’une preuve d’achat. 

Sans l’un de ces éléments, l’iPhone ne pourra malheureusement pas être activé et utilisé comme lecteur Deezer.

Bonne soirée :)

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 août 2026 à 21h35 en réponse à gaston152

Bonsoir gaston152, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Le message que vous voyez correspond au verrouillage d’activation : Verrouillage d’activation pour l’iPhone et l’iPad - Assistance Apple (FR). L’iPhone est toujours associé au compte Apple de son ancien propriétaire et, malheureusement, il n’est pas possible de contourner ce verrouillage.

Comme vous l’avez récupéré à la déchèterie, vous ne pourrez pas non plus contacter le propriétaire à partir de l’adresse masquée.

Si vous pouvez retrouver l’ancien propriétaire, il devra supprimer l’iPhone de son compte Apple. Apple peut éventuellement étudier une demande de suppression du verrouillage si vous disposez d’une preuve d’achat. 

Sans l’un de ces éléments, l’iPhone ne pourra malheureusement pas être activé et utilisé comme lecteur Deezer.

Bonne soirée :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone SE 1 récupérer à la déchèterie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.