WIFI 7 Bridé sur iPhone 16 pro - comment le débrider ?

Sauf erreur de ma part l'Iphone 16 pro est vendu comme étant en wifi 7.

Ce n'est pas le cas et renseignements pris (https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/labo-iphone-16-le-wifi-7-ne-tient-pas-ses-promesses-n226777.html) il semblerait que le Wifi 7 de l'iPhone 16 Pro soit en réalité bridé à 160 MHz.

Savez-vous comment débrider le wifi 7 sur iPhone 16 Pro de manière à obtenir la véritable bande passante du wifi 7 à 320 MHz ?

Merci d'avance pour vos réponses

iPhone 16 Pro

Publiée le 15 août 2026 à 08h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 août 2026 à 09h41

Bonjour Valfie, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Vous avez effectivement raison sur un point, l’iPhone 16 Pro prend en charge le Wi-Fi 7. En revanche, Apple ne propose pas de réglage permettant de passer manuellement de 160 à 320 MHz.

La largeur de canal utilisée dépend notamment du point d’accès Wi-Fi et de la configuration du réseau. Il n’existe donc pas, à ma connaissance, de manipulation permettant de « débrider » cette limitation depuis l’iPhone.

Si votre objectif est d’obtenir les 320 MHz, il faudrait également vérifier les réglages de votre routeur et sa compatibilité avec cette largeur de canal.

Bonne journée :)

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 août 2026 à 09h41 en réponse à Valfie

Bonjour Valfie, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Vous avez effectivement raison sur un point, l’iPhone 16 Pro prend en charge le Wi-Fi 7. En revanche, Apple ne propose pas de réglage permettant de passer manuellement de 160 à 320 MHz.

La largeur de canal utilisée dépend notamment du point d’accès Wi-Fi et de la configuration du réseau. Il n’existe donc pas, à ma connaissance, de manipulation permettant de « débrider » cette limitation depuis l’iPhone.

Si votre objectif est d’obtenir les 320 MHz, il faudrait également vérifier les réglages de votre routeur et sa compatibilité avec cette largeur de canal.

Bonne journée :)

Le 15 août 2026 à 14h55 en réponse à Valfie

Bonjour,

Selon certaine localisation la bande 6G du WI-FI 7 n'est pas autorisé donc seul les bandes 2.4G et 5G sont autorisées ce qui limite la vitesse maximal a du 160 MHz

Et effectivement même si la bande 6G est autorisé le iPhone comme le iPad semble se limite a du 160 MHz même si les cadeaux 320 MHz sont ouvert

Et comme mentionne batorousseauevan il n'y a pas de contrôles offert pour le WI-FI si ce n'est qu'un ON/OFF et la sélection d'un réseaux

Sur cette page iPhone 16 Pro - Tech Specs - Apple Support

Il spécifie «Wi‑Fi 7 (802.11be) with 2x2 MIMO» mais pas sur quels bandes (canal)

Les cadeaux qui sont actuellement ouvert sur mon WI-FI (en vert)

Et ce que rapporte un iPad M5 (2024)

A+🦊

WIFI 7 Bridé sur iPhone 16 pro - comment le débrider ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.