Aucune notification de Transfert compte famillial

Bonjour,

Nous souhaitons changer l'organisateur du compte famille lié à notre fils. Mais moi l'organisateur actuel, je ne reçois aucune notification. Quand mon fils reçois l'invitation de sa mamam quand il clique il a simplement un message qui l'informe qu'il est déjà rattaché à un compte famille et moi l'organisateur actuel je ne reçois pas de notification pouvant l'autoriser à changer de compte famille.

J'ai un iPhone 17 et lui un iPhone 8 et la maman un iPhone 14. Est-ce que cela joue un rôle ? J'ai désactivé tout le contrôle parental et rien n'y change. J'ai également, via le compte Apple de mon fils, fais une demande de changement de date de naissance et je ne reçois également aucune demande. Y-a-t-il une solution ? Nous nous trouvons bloqué dans cette situation !

Merci pour votre aide

iPhone 17 Pro, iOS 26

Publiée le 15 août 2026 à 12h08

Répondre
4 réponses

Le 15 août 2026 à 13h18 en réponse à mikaël80

Bonjour mikaël80, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

D’après Apple, lors du transfert d’un enfant vers un autre groupe familial, le responsable familial actuel doit normalement recevoir une notification lui permettant d’approuver le transfert. 

Vous pouvez donc vérifier dans Réglages > Famille, sous votre nom, si une « Demande de transfert familial » apparaît, même sans notification.

Si rien n’apparaît, alors que la maman a bien envoyé l’invitation, il pourrait effectivement y avoir un problème avec la demande de transfert.

Voici l’article Apple qui détaille la procédure : Transférer un enfant vers un autre groupe de partage familial - Assistance Apple (FR). 

Redites-nous :)

Le 15 août 2026 à 13h47 en réponse à mikaël80

heyyy

Pour transférer un compte familial Apple :

Sur l’iPhone de ton fils : Réglages > son nom > Partage familial > Transférer dans une autre famille et ton Apple ID comme organisateur (obligatoirement par ce menu).

Toi : vérifie l’invitation dans Réglages

ton nom + Invitations ou en notifications (iCloud et Partage familial activés).

Mise à jour iOS à jour sur les deux appareils + redémarrage.

Apple ID principal : celui du groupe sur iCloud et l’App Store.

Le 15 août 2026 à 15h17 en réponse à batorousseauevan

Bonjour

merci pour votre retour

La maman réalise juste une invitation à notre fils sur son compte famille (maman) qui la reçoit bien par message mais quand il clique dessus ça lui dit qu’il appartient déjà à une famille

sur l’assistance ils précisent bien de faire une invitation aprioris et que je devrais avoir une demande pour accepter mais il n’en ai rien

Aucune notification de Transfert compte famillial

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.