AJOUT FAMILLE APPLE MUSIC ANDROID

BONJOUR! j'espère que vous allez bien. depuis prêt de é mois on arrive plus ajouter des comptes dans des familles via Android. une solution?

SMA065F, Android 16

Publiée le 15 août 2026 à 22h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 août 2026 à 22h59

Bonsoir decastel, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Oui, le partage d’un abonnement familial Apple Music avec un appareil Android est bien possible. Apple indique même qu’il est possible de gérer le groupe familial depuis l’app Apple Music sur Android.

Pour ajouter un membre, vous devez aller dans l’app Apple Music > Compte > Gérer la famille > Ajouter un membre, puis saisir son nom ou son adresse e-mail.

La personne invitée doit ensuite ouvrir l’invitation reçue par e-mail, l’accepter dans Apple Music et se connecter avec son compte Apple.

Apple détaille la procédure ici : Utiliser le partage familial avec Apple Music sur Android - Assistance Apple (FR).

Avez-vous déjà essayé cette procédure ? Comme vous indiquez que cela ne fonctionne plus depuis près de deux mois, si c’est déjà le cas, pouvez-vous nous préciser ce qui se passe exactement lorsque vous essayez d’ajouter un membre (message d’erreur, invitation qui ne part pas, invitation non reçue, etc.) ?

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 août 2026 à 22h59 en réponse à decastel

Bonsoir decastel, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Oui, le partage d’un abonnement familial Apple Music avec un appareil Android est bien possible. Apple indique même qu’il est possible de gérer le groupe familial depuis l’app Apple Music sur Android.

Pour ajouter un membre, vous devez aller dans l’app Apple Music > Compte > Gérer la famille > Ajouter un membre, puis saisir son nom ou son adresse e-mail.

La personne invitée doit ensuite ouvrir l’invitation reçue par e-mail, l’accepter dans Apple Music et se connecter avec son compte Apple.

Apple détaille la procédure ici : Utiliser le partage familial avec Apple Music sur Android - Assistance Apple (FR).

Avez-vous déjà essayé cette procédure ? Comme vous indiquez que cela ne fonctionne plus depuis près de deux mois, si c’est déjà le cas, pouvez-vous nous préciser ce qui se passe exactement lorsque vous essayez d’ajouter un membre (message d’erreur, invitation qui ne part pas, invitation non reçue, etc.) ?

Le 16 août 2026 à 08h17 en réponse à decastel

Vu que vous avez déjà réinstallé l’app, supprimé le cache et les données, et que le même problème se produit avec plusieurs personnes, je pense qu’il n’est pas utile de continuer à refaire ces manipulations.

Le fait que l’invitation soit bien reçue et acceptée, mais que l’ajout reste ensuite bloqué sur un chargement en boucle, peut effectivement faire penser à un problème côté Apple Music ou au niveau du partage familial sur Android.

À votre place, je contacterais l’Assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) en leur indiquant précisément ces éléments. Ils pourront vérifier s’il existe un problème connu ou un blocage sur le compte familial.

Si vous obtenez une réponse de leur part, n’hésitez pas à nous la partager, cela pourra également aider les autres utilisateurs rencontrant le même problème 🤗

Le 15 août 2026 à 23h20 en réponse à decastel

Merci pour la précision !

Si l’invitation est bien reçue et acceptée, mais que l’ajout reste bloqué sur un chargement en boucle, et que le problème se produit avec plusieurs personnes, cela ressemble davantage à un problème avec le partage familial ou l’app Apple Music qu’à un problème lié à un compte en particulier.

Vous pouvez essayer de vérifier que l’app Apple Music est bien à jour sur votre Android, puis vous déconnecter de votre compte Apple dans l’app et vous reconnecter.

Redites-nous :)

Le 15 août 2026 à 23h31 en réponse à batorousseauevan

J'ai supprimé et retelechargé plusieurs fois l'application pour tester 0.

Pareil pour mes amis qui sont dans la même situation.

Jai supprimé les caches, 0!

Supprimé les données, 0! Rien ne passe. Je comprends plus rien.

1 mois auparavant je ne pouvais plus avoir accès au famille sur apple music Android. Quand j'entrais dans gerer la famille ça ressortait aussitôt.

Maintenant j'y ai accès mais on ne peut plus accepter des invitations. Ça charge en boucle quand on accepte sans suite.

AJOUT FAMILLE APPLE MUSIC ANDROID

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.