problème de code ipad et identifiant apple

j’ai une ipad pro et j’ai oublié le code de celle ci

pour réinitialiser sur le mac de ma mère il me faut un identifiant

sauf que c’est celui de mon ex beau père avec qui je ne suis pas du tout en accord

donc aucun moyen de utiliser mon ipad

iPhone 15, iOS 26

Publiée le 15 août 2026 à 23h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 août 2026 à 08h22

Bonjour sarahdmyyy, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Si l’iPad est toujours associé au compte Apple de votre ex-beau-père, il faudra que celui-ci soit retiré de son compte Apple pour supprimer le verrouillage d’activation.

Si vous disposez d’une preuve d’achat, Apple permet également de formuler une demande d’assistance concernant le verrouillage d’activation. Vous trouverez les informations ici : Supprimer le verrouillage d’activation - Assistance Apple (FR).

Cependant faites attention car réinitialiser l’iPad effacera son contenu, mais ne supprimera pas le verrouillage d’activation lié au compte Apple.

Bon courage :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 août 2026 à 08h22 en réponse à sarahdmyyy

Bonjour sarahdmyyy, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Si l’iPad est toujours associé au compte Apple de votre ex-beau-père, il faudra que celui-ci soit retiré de son compte Apple pour supprimer le verrouillage d’activation.

Si vous disposez d’une preuve d’achat, Apple permet également de formuler une demande d’assistance concernant le verrouillage d’activation. Vous trouverez les informations ici : Supprimer le verrouillage d’activation - Assistance Apple (FR).

Cependant faites attention car réinitialiser l’iPad effacera son contenu, mais ne supprimera pas le verrouillage d’activation lié au compte Apple.

Bon courage :)

Le 16 août 2026 à 00h21 en réponse à sarahdmyyy

Bonsoir,

L’iPad est verrouillé par la fonction « Localiser » et la protection d’activation d’Apple, qui empêche toute réinitialisation sans l’identifiant Apple et le mot de passe du propriétaire enregistré. Seul l’ex-beau-père, en tant que compte associé, peut le déverrouiller en saisissant ses informations ou en supprimant l’appareil de son compte iCloud. Sans son accord ou ses identifiants, l’iPad reste inutilisable, car chez Apple on ne contourne pas ce verrou sans preuve d’achat au nom de la personne demandant le déblocage.

problème de code ipad et identifiant apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.