Batterie de mon iPad se décharge très rapidement

La batterie de mon iPad s'est mise à chauffer et à se décharger subitement hier. Je l'ai éteint toute la nuit et ce matin il a mis six heures à se recharger à 35%... tout en recommençant à chauffer. Je veux le rapporter en magasin et l'échanger, acheter un modèle plus récent.

iPad, iPadOS 26

Publiée le 16 août 2026 à 03h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 août 2026 à 05h17

Bonjour Olyksem et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

au vu de votre post, il se peut que votre batterie soit défectueuse, et je ne peux que vous conseiller dans un soucis de sécurité d'éviter d'utiliser votre iPad.

il serait souhaitable de le faire vérifier par Apple ou un centre agréé Apple.

Vous pouvez effectivement le faire reprendre dans le cadre du programme Trade In d'Apple.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Magasins Apple Store, centres de services agréés Apple - Apple (FR)

Apple Trade In - Apple (FR)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 août 2026 à 05h17 en réponse à Olyksem

Bonjour Olyksem et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

au vu de votre post, il se peut que votre batterie soit défectueuse, et je ne peux que vous conseiller dans un soucis de sécurité d'éviter d'utiliser votre iPad.

il serait souhaitable de le faire vérifier par Apple ou un centre agréé Apple.

Vous pouvez effectivement le faire reprendre dans le cadre du programme Trade In d'Apple.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Magasins Apple Store, centres de services agréés Apple - Apple (FR)

Apple Trade In - Apple (FR)

Le 16 août 2026 à 08h39 en réponse à Olyksem

Bonjour Olyksem, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Une batterie qui chauffe fortement, se décharge soudainement et met plusieurs heures à se recharger peut indiquer un problème nécessitant un contrôle.

Par précaution, je vous conseille d’éviter d’utiliser ou de recharger l’iPad et de le faire examiner par Apple en contactant l’assistance : Contact – Assistance Apple officielle (FR) ou en vous rendant dans un Apple Store ou un centre de services agréé : Où trouver ? - Apple (FR).

Vous pourrez ensuite voir avec Apple les possibilités de réparation ou de remplacement. Si vous souhaitez passer à un modèle plus récent, le programme Apple Trade In peut également être envisagé, sous réserve de l’éligibilité de l’iPad.

Bonne journée :)

Le 16 août 2026 à 09h07 en réponse à Olyksem

Une batterie d’iPad qui chauffe et se vide vite (plus de 60 % en quelques heures, même éteint) trahit un défaut ou une usure avancée. Ce surmenage réduit sa durée de vie. Allez en magasin pour un diagnostic : les techniciens testeront l’appareil et proposeront un remplacement ou un échange, évitant tout risque.Une batterie d’iPad qui chauffe et se vide vite (plus de 60 % en quelques heures, même éteint) trahit un défaut ou une usure avancée. Ce surmenage réduit sa durée de vie. Allez en magasin pour un diagnostic : les techniciens testeront l’appareil et proposeront un remplacement ou un échange, évitant tout risque..

Batterie de mon iPad se décharge très rapidement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.