Affichage portant sur un Mac;
Un message qui s'affiche, SurLe Mac, alors que j'ai 50 % au moins sur L'iPhone ??
Merci de m'expliquer pourquoi il se passe ça !
MacBook Pro 14″, 15.7
Un message qui s'affiche, SurLe Mac, alors que j'ai 50 % au moins sur L'iPhone ??
Merci de m'expliquer pourquoi il se passe ça !
MacBook Pro 14″, 15.7
Bonjour Artisto,
Ce message apparaissant en partage de connexion est un bug que certains utilisateurs ont rencontré. Les solutions sont diverses et pour le moins anecdotiques.
En tout premier, faites les mises à jour de macOS (macOS Sequoia 15.7.8 si vous utilisez macOS Sequoia) et iOS 26.6 sur votre iPhone.
Si le problème persiste, essayez chaque solution une à une :
macOS signale cela parce que le Mac détecte que l’iPhone connecté consomme trop d’énergie par rapport à l’état de la batterie du Mac. Même à 50 %, ton iPhone peut déclencher l’alerte si le Mac est sur batterie faible ou limite l’alimentation USB.
Bonjour Artisto,
D’après votre capture, votre Mac vous signale que la batterie de l’iPhone est faible. Cela peut notamment arriver lorsque l’iPhone est utilisé par le Mac avec une fonctionnalité de Continuité, comme la caméra de l’iPhone.
Si votre iPhone est réellement à plus de 50 %, pouvez-vous nous préciser si vous l’utilisez actuellement comme caméra ou microphone de votre Mac ?
Après vérification, vous avez raison de signaler ce comportement, plusieurs utilisateurs rapportent actuellement le même problème avec le Mac qui indique une batterie faible alors que l’iPhone dispose encore de suffisamment de charge, notamment en partage de connexion.
Cela semble donc davantage correspondre à un problème de détection ou à un bug qu’à un réel niveau de batterie faible. Je vous conseille de suivre les vérifications proposées par 6x6, notamment les mises à jour et, si nécessaire, la réinitialisation des réglages réseau de l’iPhone.
Tenez-nous au courant si cela fonctionne 🙏🏼
Merci de votre réponse, je n' utilise pas comme caméra pour le Mac juste pour une connexion partagée !
Merci bien, je vous tiens au courant peut-être 380 W. W.
Bonne fin de journée
Affichage portant sur un Mac;