mots de passe

pourquoi sur mon tel. je n'ai pas de problème , les mots de passe, passe avec la touche ID, MAIS sur mon ordi portable ça ne passe pas, il ( ce ***** de truc) n'accepte pas les mots de passe, donc pas ma musique, pas mes films ...., est la touche ID de mon ordi fonctionne ??????

j'ajoute pour les plus jeunes que je suis ne en 1960, on pouvais parler avec des personnes, pas avec ......

MacBook Air 13″, macOS 14.8

Publiée le 16 août 2026 à 16h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 août 2026 à 18h33

Salut Ton ordinateur portable ne reconnaît pas Touch ID parce que cette fonction est propre à l’appareil où elle est configurée. Sur l’ordi, il faut entrer le mot de passe du compte ou activer une méthode d’authentification compatible, car le Touch ID de ton téléphone ne fonctionne pas à distance.

cordialement

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 août 2026 à 18h33 en réponse à moiar

Salut Ton ordinateur portable ne reconnaît pas Touch ID parce que cette fonction est propre à l’appareil où elle est configurée. Sur l’ordi, il faut entrer le mot de passe du compte ou activer une méthode d’authentification compatible, car le Touch ID de ton téléphone ne fonctionne pas à distance.

cordialement

Le 16 août 2026 à 16h28 en réponse à moiar

Bonjour moira et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

ce lien pourra sans doute vous aider :

Si Touch ID ne fonctionne pas sur Mac - Assistance Apple (FR)

Redites nous.

🙏 Bonne journée. And one more thing… Never forget to think different. 

Important : Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Le 16 août 2026 à 17h17 en réponse à moiar

Bonjour,

Vous parlez à des vrais gens ! Personnellement toutes mes réponses sont écrites sans IA. Cela peut être différent selon les contributeurs, mais respectez a minima notre travail bénévole ! Nous sommes des utilisateurs comme vous, passionnés. Si vous souhaitez parler vraiment au téléphone, vous pouvez Contacter l’assistance Apple, qui est officielle, ou vous rendre dans un Apple Store (Apple Store - Trouver un magasin - Apple (FR)) et prendre un rendez-vous au Genius Bar.

J’espère que la réponse de rjldubois aura pu vous aider, sinon redites-nous ce qu’il se passe.

Stay Tuned ! Et bon dimanche

mots de passe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.