restriction 13+
Bonjour,
Je suis tuteur dans une famille et je n'ai plus accès aux applications 13+
iPhone SE, iOS 26
Bonjour,
Je suis tuteur dans une famille et je n'ai plus accès aux applications 13+
iPhone SE, iOS 26
Bonjour erwan15,
Merci pour ces précisions. Le fait que les applications soient toujours présentes mais bloquées à leur ouverture, avec notamment LinkedIn qui indique une restriction 16+, et que Safari ne soit plus accessible, est une information importante.
Cela fait davantage penser à une restriction de Temps d’écran appliquée à votre propre iPhone. Il existe en effet deux réglages distincts à vérifier : la classification d’âge autorisée pour les apps et l’autorisation d’utiliser certaines apps et fonctionnalités intégrées, dont Safari.
Afin de vérifier cela, pouvez-vous regarder sur votre iPhone :
Si la classification des apps est inférieure à celle de LinkedIn, cela pourrait expliquer le blocage de cette application.(Apple indique que le réglage Apps permet de limiter les applications en fonction de leur classification d’âge.)
En revanche, le fait que Safari soit également inaccessible mérite de vérifier séparément le réglage Apps et fonctionnalités approuvées, qui permet notamment de masquer temporairement une app Apple intégrée.
Redites-nous ce que vous trouvez dans ces deux réglages, notamment la classification sélectionnée et si Safari est autorisé.
Nous pourrons alors identifier précisément le réglage à modifier sans toucher aux paramètres du compte de l’enfant.
🙏
Bonne journée.
An one more thing...
Never forget to think different.
À noter :
La fonctionnalité « Tranche d’âge pour les apps » et les restrictions de Temps d’écran sont deux mécanismes différents. La première permet aux apps compatibles d’obtenir une tranche d’âge associée au compte Apple ; les secondes peuvent limiter l’accès aux apps selon leur classification d’âge et permettre également de désactiver certaines apps et fonctionnalités intégrées.
Important :
Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
Lien utile :
Bonjour erwan15,
Merci pour ces précisions. Le fait que les applications soient toujours présentes mais bloquées à leur ouverture, avec notamment LinkedIn qui indique une restriction 16+, et que Safari ne soit plus accessible, est une information importante.
Cela fait davantage penser à une restriction de Temps d’écran appliquée à votre propre iPhone. Il existe en effet deux réglages distincts à vérifier : la classification d’âge autorisée pour les apps et l’autorisation d’utiliser certaines apps et fonctionnalités intégrées, dont Safari.
Afin de vérifier cela, pouvez-vous regarder sur votre iPhone :
Si la classification des apps est inférieure à celle de LinkedIn, cela pourrait expliquer le blocage de cette application.(Apple indique que le réglage Apps permet de limiter les applications en fonction de leur classification d’âge.)
En revanche, le fait que Safari soit également inaccessible mérite de vérifier séparément le réglage Apps et fonctionnalités approuvées, qui permet notamment de masquer temporairement une app Apple intégrée.
Redites-nous ce que vous trouvez dans ces deux réglages, notamment la classification sélectionnée et si Safari est autorisé.
Nous pourrons alors identifier précisément le réglage à modifier sans toucher aux paramètres du compte de l’enfant.
🙏
Bonne journée.
An one more thing...
À noter :
La fonctionnalité « Tranche d’âge pour les apps » et les restrictions de Temps d’écran sont deux mécanismes différents. La première permet aux apps compatibles d’obtenir une tranche d’âge associée au compte Apple ; les secondes peuvent limiter l’accès aux apps selon leur classification d’âge et permettre également de désactiver certaines apps et fonctionnalités intégrées.
Important :
Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
Lien utile :
Bonjour et bon dimanche
La restriction 13+ que vous observez provient du contrôle parental configuré sur votre compte ou votre appareil via Temps d’écran. Cela signifie que l’iPhone bloque automatiquement les applications classées 13 ans et plus sur l’App Store. Dans un partage familial, seul l’organisateur ou le responsable désigné peut modifier cette limite. Pour la lever, il convient de :
Aller dans Réglages > Temps d’écran sur l’iPhone.
Choisir Contenu et confidentialité, puis Restrictions de contenu.
Consulter la section Apps et ajuster la limite d’âge.
Si vous êtes tuteur sans être organisateur, vous devrez demander à l’administrateur de la famille d’autoriser les applications 13+.
Bonjour erwan15 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.
Si vous êtes bien le parent/tuteur adulte du groupe de partage familial et que vous parlez de votre propre iPhone, les restrictions d’âge définies dans Temps d’écran pour un enfant ne devraient pas s’appliquer à votre compte simplement parce que vous êtes tuteur.
Avec iOS 26, je vous conseille dans un premier temps de vérifier votre propre tranche d’âge associée au compte Apple :
Réglages > [votre nom] > Infos personnelles > Tranche d’âge pour les apps
Vérifiez également que votre date de naissance enregistrée dans le compte Apple est correcte, car Apple utilise cette information pour déterminer la tranche d’âge.
Le réglage « Tranche d’âge pour les apps » permet ensuite aux applications compatibles d'obtenir votre tranche d’âge, sans que votre date de naissance exacte leur soit communiquée.
En revanche, si les applications 13+ sont réellement bloquées ou masquées sur votre propre iPhone, ce n’est pas le comportement normal du simple fait d’être parent/tuteur.
Dans ce cas, il faudrait déterminer exactement ce qui se passe :
Redites nous.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
Important :
Liens utiles :
Partager votre tranche d’âge avec des apps - Assistance Apple (FR)
Utiliser le contrôle parental pour gérer l’iPhone ou l’iPad de votre enfant - Assistance Apple (FR)
L'erreur se trouvait au niveau des restriction sur mon propre iphone alors que je pensais être sur les restrictions de mon enfant.
Les app restent bloquées à l'ouverture. Par exemple l'application Linkedin m'indique qu'il faut avoir 16+
Et je n'ai pas accès à Safari
Bonjour erwan15,
ravi que vous soucis soit réglé et merci de votre retour.
🙏 Bonne journée. And one more thing… Never forget to think different.
Important : Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
restriction 13+