Batterie qui se dégrade rapidement et iPhone qui chauffe anormalement

Bonjour,

Je vous contacte car je commence à être préoccupé par l’état de la batterie de mon iPhone. Je l’ai acheté neuf au mois de mars et, en seulement quelques mois, la capacité maximale de la batterie est déjà descendue à 95 %.

J’ai également remarqué que mon téléphone chauffe assez rapidement, parfois simplement lorsque j’ouvre une application et sans effectuer de tâche particulièrement intensive. Par précaution, lorsque je remarque qu’il chauffe, j’arrête de l’utiliser et j’attends qu’il refroidisse avant de le mettre en charge.

Malgré toutes ces précautions, j’ai récemment constaté une nouvelle baisse de 3 % de la capacité de la batterie en seulement un mois. Pour un téléphone neuf, cela commence à m’inquiéter.

J’aimerais donc savoir si cette dégradation et cette chauffe sont normales dans mon cas, ou s’il pourrait y avoir un problème avec la batterie ou l’appareil. Je souhaiterais également savoir quelles vérifications ou solutions vous pouvez me proposer.

Merci d’avance pour votre aide et votre retour.

iPhone 15, iOS 26

Publiée le 17 août 2026 à 10h38

Répondre
2 réponses

Le 17 août 2026 à 10h43 en réponse à lula274

Bonjour lula274 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

ce lien pourra sans doute vous être utile :

Si votre iPhone ou iPad devient trop chaud ou trop froid - Assistance Apple (FR)

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Le 17 août 2026 à 10h58 en réponse à lula274

Bonjour lula274, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Une capacité maximale de 95 % après quelques mois ne signifie pas forcément que la batterie a un problème : sa capacité diminue naturellement avec l’utilisation. En revanche, une chauffe fréquente lors d’une utilisation légère mérite d’être surveillée.

Vous pouvez vérifier Réglages > Batterie > État de santé de la batterie et regarder notamment s’il y a une recommandation ou un message concernant la batterie. Apple précise également qu’une certaine chauffe peut être normale, notamment avec certaines apps, lors d’une mise à jour ou lorsque l’appareil est sollicité.

Avez-vous déjà vu apparaître ce message ?

Si ce n’est pas le cas et que l’iPhone fonctionne normalement, cette chaleur ne signifie pas forcément qu’il y a un problème :)

Batterie qui se dégrade rapidement et iPhone qui chauffe anormalement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.