Albums partagés

Bonjour j ai créé des albums partagés pour libérer de l espace de stockage sur mon iPhone 13. Est ce qu ils vont bien être transférés sur mon nouveau iphone ? Sachant qu il n y a aucun invité sur les albums c était juste pour libérer l espace et les classer que j ai fait ca

merci !

Publiée le 18 août 2026 à 05h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 août 2026 à 06h14

Bonjour Papriika23, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Oui, vos Albums partagés devraient être disponibles sur votre nouvel iPhone si vous utilisez le même compte Apple et que les Albums partagés sont activés.

En revanche, si votre objectif était de libérer de l’espace sur l’iPhone, les Albums partagés ne sont pas vraiment adaptés à cela. Ils ne remplacent pas les photos originales de votre photothèque et ne permettent donc pas de récupérer l’espace occupé par celles-ci.

Si vous utilisez déjà Photos iCloud, vos photos sont normalement synchronisées avec iCloud. Pour libérer réellement de l’espace, vous pouvez plutôt vérifier si Optimiser le stockage de l’iPhone est activé dans Réglages > votre nom > iCloud > Photos > Stockage de l’iPhone. Sinon, vous pouvez aussi transférer vos photos sur un ordinateur ou un disque externe avant de supprimer les originaux de l’iPhone.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 août 2026 à 06h14 en réponse à Papriika23

Bonjour Papriika23, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Oui, vos Albums partagés devraient être disponibles sur votre nouvel iPhone si vous utilisez le même compte Apple et que les Albums partagés sont activés.

En revanche, si votre objectif était de libérer de l’espace sur l’iPhone, les Albums partagés ne sont pas vraiment adaptés à cela. Ils ne remplacent pas les photos originales de votre photothèque et ne permettent donc pas de récupérer l’espace occupé par celles-ci.

Si vous utilisez déjà Photos iCloud, vos photos sont normalement synchronisées avec iCloud. Pour libérer réellement de l’espace, vous pouvez plutôt vérifier si Optimiser le stockage de l’iPhone est activé dans Réglages > votre nom > iCloud > Photos > Stockage de l’iPhone. Sinon, vous pouvez aussi transférer vos photos sur un ordinateur ou un disque externe avant de supprimer les originaux de l’iPhone.

Le 18 août 2026 à 07h14 en réponse à Papriika23

Ah d’accord, je comprends mieux pourquoi vous avez utilisé les Albums partagés. Dans ce cas, si vous utilisez le même compte Apple sur votre nouvel iPhone et que les Albums partagés sont activés, vous devriez retrouver vos albums et les photos qu’ils contiennent.

En revanche, je vous conseille de ne pas supprimer les albums partagés ni leurs photos avant d’avoir vérifié qu’ils sont bien accessibles sur le nouvel iPhone. Et si ce sont vos seules copies, je vous recommande également de conserver une sauvegarde supplémentaire sur un ordinateur ou un disque externe, par précaution :)

Albums partagés

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.