Activation iPhone pour enfant

Bonjour,

J'essaie d'activer un iPhone 14 pour ma fille. C'est son tout premier téléphone. Je dispose déjà d'un iPhone et mon fils ainé également - il est rattaché à mon compte de famille.

Pour l'activation de l'iPhone de ma fille, je suis arrivé à l'étape où il m'est demandé un numéro de téléphone "quand [ma fille] se connectera sur un nouvel appareil ou sur un navigateur web, un code de validation sera envoyé à votre numéro". Le numéro affiché par défaut est celui de mon fils. Je dispose en dessous de ce texte de 3 boutons :

• "utiliser le ..." qui correspond au numéro de mon fils, bouton sur fond bleu
  • "Utiliser le ..." qui correspond à mon numéro
  • "Utiliser un numéro différent pour [ma fille]"

Je clique sur mon numéro : cela m'envoie un SMS et un message d'erreur en anglais.

Après plusieurs tentatives, je ne reçois plus le SMS et le message a changé : "Connexion à iCloud impossible Les codes de validation ne peuvent pas être envoyés à ce numéro de téléphone pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement".

Que faut-il faire ?

iPhone 14, iOS 26

Publiée le 18 août 2026 à 18h58

Répondre
2 réponses

Le 18 août 2026 à 19h20 en réponse à GuillaumeDu44

Bonjour GuillaumeDu44 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Vous essayez de configurer un iPhone 14 pour votre fille et, lors de la création ou de la connexion de son compte Apple, l’étape de validation vous propose par défaut le numéro de téléphone de votre fils.

Après avoir sélectionné votre propre numéro, vous avez d’abord reçu un SMS puis, après plusieurs tentatives, le message suivant apparaît : « Connexion à iCloud impossible. Les codes de validation ne peuvent pas être envoyés à ce numéro de téléphone pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement. »

Le point important est que ce message concerne l’envoi du code de validation à un numéro de téléphone.

Apple utilise des numéros de téléphone de confiance dans le cadre de l’identification à deux facteurs afin de vérifier l’identité lors de la connexion à un compte Apple sur un nouvel appareil.

En revanche, le message que vous obtenez ne permet pas de déterminer pourquoi Apple ne peut momentanément plus envoyer le code à votre numéro.

Nous ne savons pas si, dans votre situation précise, il s’agit d’une limitation temporaire liée aux tentatives successives ou d’un autre problème lié au compte ou au numéro.

Nous vous conseillons donc, dans un premier temps, de ne plus multiplier les tentatives avec le même numéro et de réessayer ultérieurement.

Cela permettra également de vérifier si le blocage indiqué comme temporaire disparaît.

Pour déterminer ensuite la procédure adaptée, pouvez-vous préciser :

1. Votre fille possède-t-elle déjà un compte Apple ou êtes-vous en train d’en créer un nouveau pour elle ?
  2. Quel est son âge ?
  3. Lorsque le numéro de téléphone de votre fils apparaît par défaut, votre fils et votre fille disposent-ils chacun de leur propre compte Apple ?
  4. Votre numéro de téléphone est-il déjà utilisé comme numéro de téléphone de confiance de votre propre compte Apple ?
  5. Lorsque vous sélectionnez « Utiliser un numéro différent pour [votre fille] », pouvez-vous sélectionner votre numéro puis poursuivre la procédure, ou l’erreur apparaît-elle immédiatement après cette sélection ?

Le fait que votre fils soit déjà membre de votre groupe familial n’implique pas que son numéro de téléphone doive être utilisé pour le compte Apple de votre fille.

Chaque membre de la famille doit disposer de son propre compte Apple ; le partage familial permet ensuite de les réunir au sein du même groupe.

Si vous nous précisez les cinq éléments ci-dessus, nous pourrons déterminer s’il s’agit simplement d’un problème temporaire lors de la validation ou si une étape particulière de la création du compte de votre fille doit être reprise.

Redites nous.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Le partage familial n’a pas pour objectif de faire utiliser le même compte Apple aux différents membres de la famille. Chaque membre doit disposer de son propre compte Apple, y compris les enfants.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

À propos des numéros de téléphone et des appareils de confiance pour le compte Apple — Assistance Apple

Configurer le partage familial sur votre iPhone, iPad ou Mac — Assistance Apple

Activation iPhone pour enfant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.