impossible de mettre à jour ios 26.6.1

Bonjour,

Depuis deux jours, je tente de mettre à jour deux iphones vers ios26.6.1, mais après le message "mise-à-jour demandée", j'ai une notification "Erreur de mise-à-jour réessayez plus tard".

Je ne comprends pas pourquoi, mes appareils sont connectés en wifi et avec prise au secteur, j'ai plus de 20 Go d'espace libre, j'ai vidé les caches qu'il était possible de vider.

iPhone SE, iOS 26

Publiée le 19 août 2026 à 10h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 août 2026 à 10h32

Bonjour Hematite,

Le message « Mise à jour demandée » veut dire que votre iPhone a bien demandé la mise à jour, mais qu’elle n’a pas encore commencé à se télécharger.

Comme le problème dure depuis deux jours, je vous recommande de redémarrer votre iPhone puis de retourner à nouveau dans : Réglages > Général > Mise à jour logicielle pour regarder si la mise à jour débute.

Si le problème persiste, je vous invite à regarder ceci : Si vous ne parvenez pas à effectuer une mise à jour ou une restauration de votre iPhone ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

Tenez-nous au courant

Veuillez m'excuser si la réponse contient des erreurs orthographiques ou grammaticales.

Merci 

— Ogust’1

Ressource:

Si vous ne parvenez pas à effectuer une mise à jour ou une restauration de votre iPhone ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 août 2026 à 10h32 en réponse à Hematite

Bonjour Hematite,

Le message « Mise à jour demandée » veut dire que votre iPhone a bien demandé la mise à jour, mais qu’elle n’a pas encore commencé à se télécharger.

Comme le problème dure depuis deux jours, je vous recommande de redémarrer votre iPhone puis de retourner à nouveau dans : Réglages > Général > Mise à jour logicielle pour regarder si la mise à jour débute.

Si le problème persiste, je vous invite à regarder ceci : Si vous ne parvenez pas à effectuer une mise à jour ou une restauration de votre iPhone ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

Tenez-nous au courant

Veuillez m'excuser si la réponse contient des erreurs orthographiques ou grammaticales.

Merci 

— Ogust’1

Ressource:

Si vous ne parvenez pas à effectuer une mise à jour ou une restauration de votre iPhone ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Le 19 août 2026 à 10h44 en réponse à Ogust1

Pour débloquer un statut « Mise à jour demandée » persistant sur votre iPhone, suivez ces vérifications ciblées au-delà du simple redémarrage :

• Vérifier l'espace de stockage disponible : Allez dans Réglages > Général > Stockage iPhone. La mise à jour nécessite au minimum 5 à 10 Go d'espace libre pour télécharger et décompresser les fichiers d'installation.

• Basculer sur un réseau Wi-Fi stable : Les mises à jour majeures bloquent souvent en données cellulaires ou sur un Wi-Fi public/restreint. Connectez l'appareil à un réseau Wi-Fi privé, désactivez temporairement tout VPN actif, et branchez l'iPhone sur secteur.

• Passer par un ordinateur : Si le blocage persiste sans fil, connectez l'iPhone à un Mac (via le Finder) ou à un PC Windows (via iTunes ou l'application Appareils Apple), puis cliquez sur Rechercher les mises à jour pour lancer l'installation directement en filaire.

impossible de mettre à jour ios 26.6.1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.