Batterie

Bonjour

j’ai depuis quelques temps un souci de décharge batterie sur un iPhone 15 pro

Ma batterie a une capacité de 99% pour 179 cycles de charge elle est de janvier 2026 mais quand elle se décharge et arrive à 80% elle éteint mon téléphone et quand je le remet en charge il indique 1% de batterie

j’ai vérifier pas mal de chose mais a part une batterie défectueuse et donc un changement je ne voit plus aucune piste

auriez vous des conseils ou avis sur ce soucis et d’autre personnes ont t’ils eut cela aussi

je vous remercie de vos réponses

iPhone 15 Pro, iOS 26

Publiée le 19 août 2026 à 10h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 août 2026 à 10h27

Bonjour Dom18_36,

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple,

Votre iPhone date de janvier 2026 ou vous avez remplacé votre batterie en janvier 2026 ? Si vous avez acheté votre iPhone chez Apple il y a moins d'un an, je vous recommande de… Contacter l’assistance Apple - Assistance Apple (FR) pour qu'il puisse analyser le problème, idem chez un autre revendeur car votre iPhone est encore sous garantie (un an constructeur et un an vendeur).

Par contre, si vous avez changé la batterie en janvier chez Apple, il faut savoir que la pièce de remplacement et/ou réparation sont garanties 90 jours (ou jusqu’à la fin de la période standard de garantie si elle est plus longue).

Les batteries Apple sont conçues pour garder 80 % de leur capacité initiale au bout de 1 000 cycles de charge complets.

Veuillez m'excuser si la réponse contient des erreurs orthographiques ou grammaticales.

Merci 

— Ogust’1

Ressources:

Batteries - Entretien et recyclage - Apple (FR)

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 août 2026 à 10h27 en réponse à Dom18_36

Bonjour Dom18_36,

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple,

Votre iPhone date de janvier 2026 ou vous avez remplacé votre batterie en janvier 2026 ? Si vous avez acheté votre iPhone chez Apple il y a moins d'un an, je vous recommande de… Contacter l’assistance Apple - Assistance Apple (FR) pour qu'il puisse analyser le problème, idem chez un autre revendeur car votre iPhone est encore sous garantie (un an constructeur et un an vendeur).

Par contre, si vous avez changé la batterie en janvier chez Apple, il faut savoir que la pièce de remplacement et/ou réparation sont garanties 90 jours (ou jusqu’à la fin de la période standard de garantie si elle est plus longue).

Les batteries Apple sont conçues pour garder 80 % de leur capacité initiale au bout de 1 000 cycles de charge complets.

Veuillez m'excuser si la réponse contient des erreurs orthographiques ou grammaticales.

Merci 

— Ogust’1

Ressources:

Batteries - Entretien et recyclage - Apple (FR)

Le 19 août 2026 à 10h26 en réponse à Dom18_36

Bonjour,

D’après votre description, le comportement de la batterie semble lié à une cellule défectueuse ou à un problème de calibration. Une extinction soudaine suivie d’une recharge affichant seulement 1 % indique souvent qu’un remplacement devient nécessaire. Vérifier le niveau de % de durée de vie dans :

Batteries - Apple (FR)

Bien cordialement.

Le 19 août 2026 à 10h54 en réponse à Dom18_36

Bonjour Dom18_36,

Avant d'effectuer un changement de batterie je vous conseille de contacter la plateforme ou vous avez acheter votre iPhone si il est toujours sous garantie.

Si vous avez acheter votre iPhone sur une autre plateforme que le site officiel d'Apple il est possible que la batterie de votre iPhone ne soit pas une batterie officielle.

Si votre téléphone n'est plus sous garantie et que vous décidez de changer votre batterie je vous conseille honnêtement de changer la batterie dans un Apple Store et non dans une boutique indépendante ou autre qu'un Apple Store afin d'avoir une batterie officielle qui n'affecterais pas la durée de vie et l'utilisation de votre iPhone.

Si vous avez des questions supplémentaires n'hésitez pas à nous en faire part ou a contacter l'assistance Apple.

Bonne journée ☀️

Tom 

Le 19 août 2026 à 11h14 en réponse à Dom18_36

Bonjour Dom18_36 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

vous pouvez faire un auto diagnostic de votre iPhone :

How to put your iPhone in diagnostics mode - Apple Support

🙏 Bonne journée. And one more thing… Never forget to think different. 

Important : Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Batterie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.