Reprise ancien iphone

Je n’ai pas reçu l’étiquette de mode d’emploi de retour pour une reprise d ancien appareil suite achat du nouveau. Seulement l’emballage et l’étiquette retour.Comment dois-je le retourner ? Avec quel transporteur ?

iPhone 17, iOS 26

Publiée le 19 août 2026 à 10h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 août 2026 à 10h56

Bonjour ClaireSCO,

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple,

Le plus simple est de contacter directement l'assistance Apple Contacter l’assistance Apple - Assistance Apple (FR)

Ils seront vous indiquer la marche a suivre.

Le site Apple Trade In - Apple (FR) précisez que vous avez dû recevoir les instructions d’envoi par mail, ainsi, je vous recommande aussi de vérifier vos mails et spam.

Si vous avez un Apple Store près de chez vous, vous pouvez aussi faire une reprise là-bas.

Tenez-nous au courant

Veuillez m'excuser si la réponse contient des erreurs orthographiques ou grammaticales.

Merci 

— Ogust’1

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 août 2026 à 10h56 en réponse à ClaireSCO

Bonjour ClaireSCO,

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple,

Le plus simple est de contacter directement l'assistance Apple Contacter l’assistance Apple - Assistance Apple (FR)

Ils seront vous indiquer la marche a suivre.

Le site Apple Trade In - Apple (FR) précisez que vous avez dû recevoir les instructions d’envoi par mail, ainsi, je vous recommande aussi de vérifier vos mails et spam.

Si vous avez un Apple Store près de chez vous, vous pouvez aussi faire une reprise là-bas.

Tenez-nous au courant

Veuillez m'excuser si la réponse contient des erreurs orthographiques ou grammaticales.

Merci 

— Ogust’1

Le 19 août 2026 à 11h48 en réponse à ClaireSCO

Bonjour ClaireSCO et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

vous avez reçu l'emballage retour où il y a normalement des schémas dessus vous expliquant comment s'en servir pour mettre l'iPhone.

De plus sur l'étiquette retour il y a le nom du transporteur s'occupant de ce retour.

Il vous appartient de chercher un point relais de ce dernier afin de déposer ce colis.

Généralement c'est UPS qui se charge du retour des téléphones vers la ville de Breda aux Pays Bas.

Quant à la procédure avant de renvoyer celui ci, le lien suivant vous expliquera la démarche à suivre :

Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

🙏 Bonne journée. And one more thing… Never forget to think different. 

Important : Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Le 19 août 2026 à 10h55 en réponse à ClaireSCO

Bonjour ClaireSCO, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Pour une reprise Apple Trade In, Apple indique dans l’e-mail de confirmation de reprise les instructions pour préparer et envoyer l’ancien appareil.

Si vous avez bien reçu le colis et l’étiquette de retour, mais pas les instructions, je vous conseille de ne pas envoyer l’iPhone pour le moment et de vérifier l’e-mail de confirmation de votre reprise.

Vous disposez normalement de 14 jours à compter de la réception de votre nouvel iPhone pour envoyer l’ancien appareil :)

Reprise ancien iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.