Recuperation code 4 ou 6 chiffres inconnus

J ai bien compris comment réinitialiser mon ipad en panne,mais suis bloqué à la demande d.un code à 4 ou 6 chiffres alors que je n.ai jamais installé de code! je précise que j’ai acheté cet ipadneuf dans une boutique Apple.Comment faire?

iPad, iPadOS 26

Publiée le 19 août 2026 à 15h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 août 2026 à 16h29

Bonjour Eternelvagabond,

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple,

À quel moment ce code vous est-il demandé? Pendant la reconfiguration?

Il peut s’agir d'un code de validation pour se connecter à votre compte Apple. Ce code est envoyé sur un appareil de confiance: À propos des numéros de téléphone et des appareils de confiance pour le compte Apple - Assistance Apple (FR)

Il peut aussi être le code d’accès de votre iPad si vous l'avez configuré. Si vous l'avez perdu, voilà un article qui peut vous aider: Réinitialiser votre iPad et votre code d’accès à l’aide de votre Mac ou de votre PC - Assistance Apple (FR)

Voilà comment configurer un code sur un iPad si c'est ce qui vous est demandé: Définir un code sur l’iPad - Assistance Apple (FR)

Tenez-nous au courant

Veuillez m'excuser si la réponse contient des erreurs orthographiques ou grammaticales.

Merci 

— Ogust’1

Ressources:

À propos des numéros de téléphone et des appareils de confiance pour le compte Apple - Assistance Apple (FR)

Réinitialiser votre iPad et votre code d’accès à l’aide de votre Mac ou de votre PC - Assistance Apple (FR)

Définir un code sur l’iPad - Assistance Apple (FR)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 août 2026 à 16h29 en réponse à Eternelvagabond

Bonjour Eternelvagabond,

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple,

À quel moment ce code vous est-il demandé? Pendant la reconfiguration?

Il peut s’agir d'un code de validation pour se connecter à votre compte Apple. Ce code est envoyé sur un appareil de confiance: À propos des numéros de téléphone et des appareils de confiance pour le compte Apple - Assistance Apple (FR)

Il peut aussi être le code d’accès de votre iPad si vous l'avez configuré. Si vous l'avez perdu, voilà un article qui peut vous aider: Réinitialiser votre iPad et votre code d’accès à l’aide de votre Mac ou de votre PC - Assistance Apple (FR)

Voilà comment configurer un code sur un iPad si c'est ce qui vous est demandé: Définir un code sur l’iPad - Assistance Apple (FR)

Tenez-nous au courant

Veuillez m'excuser si la réponse contient des erreurs orthographiques ou grammaticales.

Merci 

— Ogust’1

Ressources:

À propos des numéros de téléphone et des appareils de confiance pour le compte Apple - Assistance Apple (FR)

Réinitialiser votre iPad et votre code d’accès à l’aide de votre Mac ou de votre PC - Assistance Apple (FR)

Définir un code sur l’iPad - Assistance Apple (FR)

Recuperation code 4 ou 6 chiffres inconnus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.