Dissocier 2 iphones

Bonjour,

Mon conjoint et moi avons un iPhone 13 et moi un iPhone 14 reconditionnés.

Lorsque je reçois des SMS ou messages vocaux sur mon iPhone 14, le iPhone 13 reçoit lui aussi les mêmes et cela peut-être gênant.

Ne voulant pas faire de bêtises, j'aimerai savoir comment faire pour que cela n'arrive plus à l'avenir ?

Merci beaucoup à vous

iPhone 14, iOS 26

Publiée le 19 août 2026 à 17h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 août 2026 à 17h37

Bonjour DHV,

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple,

De ce que je comprends, vous utilisez actuellement le même compte Apple (normalement, chacun de vous reçoit les appels FaceTime de l'autre (sauf si réglé sur le numéro de téléphone)).

Pour déconnecter un compte Apple de l'iPhone, il faudra aller dans Réglages > [le nom du titulaire du compte Apple] > Localiser > Localiser mon iPhone et désactiver l'option Localiser mon iPhone. Ensuite, il faudra aller dans Réglages > [le nom du titulaire du compte Apple] > Déconnexion.

⚠️ La suppression d'un compte Apple supprimera aussi les données synchronisées sur iCloud de l'appareil.

Si vous voulez garder les données, revenez vers nous.

Ensuite, il faudra que vous créiez votre propre identifiant Apple.

Si vous avez un abonnement iCloud+, vous pouvez créer un partage familial pour pouvoir le partager.

Veuillez m'excuser si la réponse contient des erreurs orthographiques ou grammaticales.

Merci 

— Ogust’1

ressources:

Changer identifiant Apple iPhone sans pe… - Communauté Apple

Configurer le partage familial sur votre iPhone, iPad ou Mac - Assistance Apple (FR)

Créer un compte Apple - Assistance Apple (FR)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 août 2026 à 17h37 en réponse à DHV

Bonjour DHV,

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple,

De ce que je comprends, vous utilisez actuellement le même compte Apple (normalement, chacun de vous reçoit les appels FaceTime de l'autre (sauf si réglé sur le numéro de téléphone)).

Pour déconnecter un compte Apple de l'iPhone, il faudra aller dans Réglages > [le nom du titulaire du compte Apple] > Localiser > Localiser mon iPhone et désactiver l'option Localiser mon iPhone. Ensuite, il faudra aller dans Réglages > [le nom du titulaire du compte Apple] > Déconnexion.

⚠️ La suppression d'un compte Apple supprimera aussi les données synchronisées sur iCloud de l'appareil.

Si vous voulez garder les données, revenez vers nous.

Ensuite, il faudra que vous créiez votre propre identifiant Apple.

Si vous avez un abonnement iCloud+, vous pouvez créer un partage familial pour pouvoir le partager.

Veuillez m'excuser si la réponse contient des erreurs orthographiques ou grammaticales.

Merci 

— Ogust’1

ressources:

Changer identifiant Apple iPhone sans pe… - Communauté Apple

Configurer le partage familial sur votre iPhone, iPad ou Mac - Assistance Apple (FR)

Créer un compte Apple - Assistance Apple (FR)

Le 19 août 2026 à 17h41 en réponse à DHV

Bonjour DHV, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Cela peut arriver si les deux iPhone utilisent le même compte Apple pour Messages. Les iMessages peuvent alors apparaître sur les deux appareils. 

Pour les SMS, il faut également vérifier le Transfert de SMS. Sur votre iPhone, allez dans Réglages > Apps > Messages > Envoi et réception et vérifiez quel compte Apple et quelles coordonnées sont utilisés. Vérifiez également Réglages > Apps > Messages > Transfert de messages texte et désactivez l’iPhone 13 s’il apparaît dans la liste.

Si vous et votre conjoint utilisez le même compte Apple, le mieux est que chacun utilise son propre compte Apple, afin de bien séparer vos messages et vos données :)

Dissocier 2 iphones

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.