Problème connexion internet

Bonjour

Je me permets de vous contacter concernant un problème de connexion d'internet.

Je n'ai aucune connexion ni avec les données cellulaires ni avec le Wifi depuis 2 jours.

J'ai contacté mon réseau, ce n'est pas un problème de leur côté.

Je vous remercie

iPhone 16 Plus, iOS 26

Publiée le 19 août 2026 à 17h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 août 2026 à 17h48

Bonjour eugénie160,

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple,

Tout d’abord, vérifiez si vous êtes bien sur la dernière version disponible d'iOS (iOS 16.6.1). Si ce n'est pas le cas, mettez votre appareil à jour.

Réglages > Général > Mise à jour logicielle

Si le problème persiste, vous pouvez réinitialiser les réglages réseau. Voici la marche à suivre :

Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau

Tous les réglages réseau sont supprimés. De plus, le nom de l’appareil attribué dans Réglages > Général > Informations est remplacé par « iPhone » et les certificats que vous avez manuellement approuvés (tels que les certificats de sites web) ne sont plus fiables. Plus d'info ici: Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

⚠️ Si vous choisissez l’option « Effacer contenu et réglages », tout votre contenu sera supprimé. ce n'est pas le but ici

Vous devrez ensuite vous reconnecter à votre wifi et peut-être réinstaller votre eSIM si vous en possédez une.

Tenez-nous au courant

Veuillez m'excuser si la réponse contient des erreurs orthographiques ou grammaticales.

Merci 

— Ogust’1

ressource:

Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 août 2026 à 17h48 en réponse à eugénie160

Bonjour eugénie160,

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple,

Tout d’abord, vérifiez si vous êtes bien sur la dernière version disponible d'iOS (iOS 16.6.1). Si ce n'est pas le cas, mettez votre appareil à jour.

Réglages > Général > Mise à jour logicielle

Si le problème persiste, vous pouvez réinitialiser les réglages réseau. Voici la marche à suivre :

Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau

Tous les réglages réseau sont supprimés. De plus, le nom de l’appareil attribué dans Réglages > Général > Informations est remplacé par « iPhone » et les certificats que vous avez manuellement approuvés (tels que les certificats de sites web) ne sont plus fiables. Plus d'info ici: Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

⚠️ Si vous choisissez l’option « Effacer contenu et réglages », tout votre contenu sera supprimé. ce n'est pas le but ici

Vous devrez ensuite vous reconnecter à votre wifi et peut-être réinstaller votre eSIM si vous en possédez une.

Tenez-nous au courant

Veuillez m'excuser si la réponse contient des erreurs orthographiques ou grammaticales.

Merci 

— Ogust’1

ressource:

Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Le 19 août 2026 à 17h42 en réponse à eugénie160

Bonjour eugénie160, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Puisque les données cellulaires et le Wi-Fi ne fonctionnent plus depuis deux jours, alors que votre opérateur vous confirme que le problème ne vient pas de son réseau, il faudrait surtout savoir ce qui se passe lorsque vous essayez de vous connecter.

Par exemple, le Wi-Fi est-il bien activé mais affiche-t-il « Pas de connexion Internet » ? Et pour les données cellulaires, voyez-vous bien le réseau de votre opérateur ?

En attendant, vous pouvez essayer Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Cela supprimera les réseaux Wi-Fi enregistrés et leurs mots de passe, mais pas vos données personnelles.

Redites-nous :)

Problème connexion internet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.