notifications volumes écouteurs

Madame, Monsieur,

bjr (form.polit.abreg.pr rédaction en heures locales en congruence avec les habiletés individuelles des participants)

j’ai reçu une notification il y a quelques minutes sur mon iPhone m’indiquant que le volume des écouteurs serait supérieur à un seuil de tolérance évalué par des professionnels. Dans les termes de mon contrat qui me lie à “Apple music” selon les droits d’auteurs du pays d’imposition, il s’avère que j’ai le regret de vous informer que je suis privée depuis quelques minutes horaires du dispositif de gestion d’un appareil externe. Je ne peux donc pas vérifier d’après les notifications les réels volumes émis depuis le seul iphone. you don’t be responsible of my loneliness and my sens of honor to inform neighbour that I’m going to stop the domestical disturb in my flat this mean : I went away my flat for few seconds.

how can I manage without the object which can help me to regulate for example the level of sound in my own flat?

pouvez-vous m’aider à prendre en compte les notifications de “Apple” sur le volume des écouteurs en l’absence de la télécommande d’un appareil externe s’il vous plait?

iPhone 15, iOS 26

Publiée le 19 août 2026 à 19h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 août 2026 à 01h11

Bonjour murielrbt et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Pour compléter la réponse qui vous a été apportée, la notification que vous avez reçue concerne le niveau sonore auquel vous avez été exposé.e lors de l’utilisation de vos écouteurs.

Vous pouvez retrouver cette information après la disparition de la notification directement dans l’app Santé de votre iPhone :

Ouvrez Santé > Rechercher > Audition > Niveaux sonores des écouteurs.

Vous pourrez y consulter l’historique de vos niveaux d’exposition sonore, avec les mesures exprimées en décibels et leur évolution dans le temps.

Vous pouvez également consulter spécifiquement les notifications reçues dans Santé > Rechercher > Audition > Notifications « écouteurs ».

Cela devrait donc répondre à votre besoin de vérifier a posteriori les informations qui ont provoqué la notification, sans avoir besoin de la télécommande de l’appareil utilisé pour l’écoute.

Il faut toutefois distinguer deux informations : le niveau sonore mesuré ou estimé au niveau de vos écouteurs et le niveau sonore effectivement présent dans votre appartement.

La notification « écouteurs » concerne le premier ; elle ne permet pas de déterminer le niveau acoustique entendu par une autre personne dans votre logement ou dans un logement voisin.

Enfin, la précision des données dépend également du matériel utilisé.

Les mesures sont plus précises avec des écouteurs Apple ou Beats. Avec d’autres écouteurs, le niveau sonore peut être estimé en fonction du volume de l’iPhone.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Lorsque vos écouteurs sont connectés et qu’un contenu audio est en cours de lecture, vous pouvez également consulter leur niveau sonore en temps réel, exprimé en décibels, à l’aide de la commande Audition du Centre de contrôle.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Vérifier les niveaux sonores des écouteurs sur l’iPhone – Assistance Apple (FR)

iPhone – Assistance Apple (FR)

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 août 2026 à 01h11 en réponse à murielrbt

Bonjour murielrbt et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Pour compléter la réponse qui vous a été apportée, la notification que vous avez reçue concerne le niveau sonore auquel vous avez été exposé.e lors de l’utilisation de vos écouteurs.

Vous pouvez retrouver cette information après la disparition de la notification directement dans l’app Santé de votre iPhone :

Ouvrez Santé > Rechercher > Audition > Niveaux sonores des écouteurs.

Vous pourrez y consulter l’historique de vos niveaux d’exposition sonore, avec les mesures exprimées en décibels et leur évolution dans le temps.

Vous pouvez également consulter spécifiquement les notifications reçues dans Santé > Rechercher > Audition > Notifications « écouteurs ».

Cela devrait donc répondre à votre besoin de vérifier a posteriori les informations qui ont provoqué la notification, sans avoir besoin de la télécommande de l’appareil utilisé pour l’écoute.

Il faut toutefois distinguer deux informations : le niveau sonore mesuré ou estimé au niveau de vos écouteurs et le niveau sonore effectivement présent dans votre appartement.

La notification « écouteurs » concerne le premier ; elle ne permet pas de déterminer le niveau acoustique entendu par une autre personne dans votre logement ou dans un logement voisin.

Enfin, la précision des données dépend également du matériel utilisé.

Les mesures sont plus précises avec des écouteurs Apple ou Beats. Avec d’autres écouteurs, le niveau sonore peut être estimé en fonction du volume de l’iPhone.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Lorsque vos écouteurs sont connectés et qu’un contenu audio est en cours de lecture, vous pouvez également consulter leur niveau sonore en temps réel, exprimé en décibels, à l’aide de la commande Audition du Centre de contrôle.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Vérifier les niveaux sonores des écouteurs sur l’iPhone – Assistance Apple (FR)

iPhone – Assistance Apple (FR)

Le 19 août 2026 à 20h13 en réponse à murielrbt

Bonsoir murielrbt,

Si je comprends bien, vous souhaitez surtout continuer à contrôler le volume depuis l’iPhone alors que vous n’avez plus la télécommande de votre appareil audio.

Si vous utilisez des écouteurs ou un appareil Bluetooth, vous pouvez normalement régler le volume depuis l’iPhone avec les boutons de volume ou le curseur dans le Centre de contrôle. La notification concernant le niveau sonore est une alerte de protection de l’audition et ne nécessite pas forcément la télécommande de l’appareil. Vous pouvez également vérifier Réglages > Sons et vibrations > Sécurité des écouteurs pour consulter les réglages liés au volume des écouteurs :)

notifications volumes écouteurs

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.