Compte enfant et famille

Bonjour, j’ai besoin d’aide pour résoudre un problème avec le compte Apple de mon fils.

Son compte Apple a été enregistré par erreur avec une date de naissance qui le faisait apparaître comme adulte. Je viens de corriger la date de naissance sur son compte : sa vraie date est le 26 décembre 2014.

Cependant, Apple m’empêche d’enregistrer cette modification avec le message : « Vous devez faire partie d’une famille pour effectuer cette modification. »

Le problème est justement que je n’arrive pas à l’ajouter à mon groupe de partage familial. Lorsque je l’invite avec son adresse Apple et qu’il s’identifie avec son mot de passe et le code de vérification à deux facteurs, la procédure revient systématiquement à l’écran d’invitation et il n’est jamais ajouté à ma famille.

Je suis donc bloquée dans une boucle :

il doit être dans ma famille pour modifier sa date de naissance, mais je n’arrive pas à l’ajouter à ma famille tant que son compte est considéré comme adulte.

Je n’ai pas de carte bancaire et je ne souhaite pas en ajouter une. Je souhaite conserver son compte Apple actuel ainsi que toutes ses données.

Pouvez-vous convertir/débloquer son compte afin que je puisse l’ajouter à mon groupe familial et finaliser la modification de sa date de naissance, sans carte bancaire ?

Merci de votre aide.

iPhone 14 Pro Max

Publiée le 22 août 2026 à 04h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 août 2026 à 05h12

Bonjour vanii et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Vous souhaitez corriger la date de naissance du compte Apple existant de votre fils afin qu’elle corresponde au 26 décembre 2014, tout en conservant ce compte et ses données.

Le blocage se produit parce que cette correction ferait passer le compte actuellement considéré comme adulte vers un compte enfant.

Dans cette situation, le message indiquant que le compte doit faire partie d’une famille est cohérent avec la procédure prévue pour la conversion d’un compte Apple existant en compte enfant.

Il n’est donc pas nécessaire de créer un nouveau compte Apple.

En revanche, puisque l’ajout du compte existant à votre groupe familial boucle au moment de l’invitation, nous vous proposons de vérifier la procédure spécifique prévue pour un compte enfant existant.

→ Depuis l’iPhone du responsable familial :

• Ouvrez Réglages > Famille.
  • Touchez Ajouter un membre.
  • Choisissez Inviter d’autres personnes, puis Inviter en personne.
  • Saisissez l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone associé au compte Apple actuel de votre fils.
  • Votre fils doit ensuite saisir le mot de passe de son propre compte Apple.
  • Poursuivez les étapes affichées concernant l’accord parental.

Cette méthode est importante ici : elle permet d’ajouter le compte Apple déjà existant de votre fils au groupe familial, plutôt que de lui créer un nouveau compte.

→ Si l’invitation revient encore systématiquement à l’écran précédent :

• Vérifiez également que le compte de votre fils n’appartient pas déjà à un autre groupe de partage familial.
  • Un compte Apple ne peut appartenir qu’à un seul groupe familial à la fois.

Compte tenu de la boucle que vous décrivez, si l’invitation en personne échoue elle aussi, nous vous conseillons alors de contacter l’Assistance Apple.

La situation concerne directement la conversion d'un compte actuellement identifié comme adulte vers un compte enfant et son rattachement au partage familial.

Concernant votre question sur la carte bancaire, il faut distinguer l’ajout du compte au partage familial du partage des achats.

Le partage des achats peut être désactivé ; il n'est donc pas nécessaire de l'activer simplement pour utiliser certaines fonctions du partage familial.

En revanche, certaines procédures de vérification d’âge ou d’accord parental peuvent demander un mode de paiement vérifié.

Nous ne pouvons donc pas garantir qu’aucune vérification de ce type ne sera demandée dans votre situation particulière.

Si vous contactez l’Assistance Apple, revenez nous indiquer ce qui vous aura été communiqué et si le compte de votre fils a finalement pu être converti et ajouté à votre groupe familial.

Ce retour pourra également être utile à d’autres utilisateurs rencontrant ce même blocage.

Redites nous.

🙏

Bonne journée.

And one more thing...

Never forget to think different.

À noter :

Ne supprimez pas le compte Apple actuel de votre fils et n'en créez pas un nouveau uniquement pour contourner ce blocage si votre objectif est de conserver son compte et ses données.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Mettre à jour la date de naissance associée à un compte Apple – Assistance Apple (FR)

Si vous convertissez un compte Apple en compte pour enfant – Assistance Apple (FR)

Donner votre accord parental pour le compte Apple existant de votre enfant à l’aide du partage familial – Assistance Apple (FR)

Configurer le partage familial sur votre iPhone, iPad ou Mac – Assistance Apple (FR)

Contacter l’Assistance Apple – Assistance Apple (FR)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 août 2026 à 05h12 en réponse à vanii

Bonjour vanii et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Vous souhaitez corriger la date de naissance du compte Apple existant de votre fils afin qu’elle corresponde au 26 décembre 2014, tout en conservant ce compte et ses données.

Le blocage se produit parce que cette correction ferait passer le compte actuellement considéré comme adulte vers un compte enfant.

Dans cette situation, le message indiquant que le compte doit faire partie d’une famille est cohérent avec la procédure prévue pour la conversion d’un compte Apple existant en compte enfant.

Il n’est donc pas nécessaire de créer un nouveau compte Apple.

En revanche, puisque l’ajout du compte existant à votre groupe familial boucle au moment de l’invitation, nous vous proposons de vérifier la procédure spécifique prévue pour un compte enfant existant.

→ Depuis l’iPhone du responsable familial :

• Ouvrez Réglages > Famille.
  • Touchez Ajouter un membre.
  • Choisissez Inviter d’autres personnes, puis Inviter en personne.
  • Saisissez l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone associé au compte Apple actuel de votre fils.
  • Votre fils doit ensuite saisir le mot de passe de son propre compte Apple.
  • Poursuivez les étapes affichées concernant l’accord parental.

Cette méthode est importante ici : elle permet d’ajouter le compte Apple déjà existant de votre fils au groupe familial, plutôt que de lui créer un nouveau compte.

→ Si l’invitation revient encore systématiquement à l’écran précédent :

• Vérifiez également que le compte de votre fils n’appartient pas déjà à un autre groupe de partage familial.
  • Un compte Apple ne peut appartenir qu’à un seul groupe familial à la fois.

Compte tenu de la boucle que vous décrivez, si l’invitation en personne échoue elle aussi, nous vous conseillons alors de contacter l’Assistance Apple.

La situation concerne directement la conversion d'un compte actuellement identifié comme adulte vers un compte enfant et son rattachement au partage familial.

Concernant votre question sur la carte bancaire, il faut distinguer l’ajout du compte au partage familial du partage des achats.

Le partage des achats peut être désactivé ; il n'est donc pas nécessaire de l'activer simplement pour utiliser certaines fonctions du partage familial.

En revanche, certaines procédures de vérification d’âge ou d’accord parental peuvent demander un mode de paiement vérifié.

Nous ne pouvons donc pas garantir qu’aucune vérification de ce type ne sera demandée dans votre situation particulière.

Si vous contactez l’Assistance Apple, revenez nous indiquer ce qui vous aura été communiqué et si le compte de votre fils a finalement pu être converti et ajouté à votre groupe familial.

Ce retour pourra également être utile à d’autres utilisateurs rencontrant ce même blocage.

Redites nous.

🙏

Bonne journée.

And one more thing...

Never forget to think different.

À noter :

Ne supprimez pas le compte Apple actuel de votre fils et n'en créez pas un nouveau uniquement pour contourner ce blocage si votre objectif est de conserver son compte et ses données.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Mettre à jour la date de naissance associée à un compte Apple – Assistance Apple (FR)

Si vous convertissez un compte Apple en compte pour enfant – Assistance Apple (FR)

Donner votre accord parental pour le compte Apple existant de votre enfant à l’aide du partage familial – Assistance Apple (FR)

Configurer le partage familial sur votre iPhone, iPad ou Mac – Assistance Apple (FR)

Contacter l’Assistance Apple – Assistance Apple (FR)

Compte enfant et famille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.