Virus

J’ai une alerte qui dit que j’ai 2 virus détecté et que je dois télécharger une application. Puis je m’y fier?

iPhone 16 Plus, iOS 26

Publiée le 22 août 2026 à 07h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 août 2026 à 08h25

Salut cette alerte est frauduleuse et ne provient pas d’Apple. Ne télécharge rien, ferme la page et ignore le message.

rien que le fait qu’il est écrit, Apple protection, ne semble pas du tout quelque chose d’officiel, surtout avec des écritures rouge etc 😅

3 réponses

Le 22 août 2026 à 08h46 en réponse à Li_line

Bonjour Li_line, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Non, ne vous fiez pas à cette alerte. Elle ne vient pas d’Apple, c’est une fausse fenêtre qui cherche à vous faire installer une application. Apple ne détecte pas des virus sur un iPhone via une page web. 

Ne touchez pas au bouton « Supprimer le virus maintenant ». Fermez simplement la page. Si l’alerte revient dans Safari, vous pouvez effacer l’historique et les données des sites dans Réglages > Apps > Safari. 

Si vous souhaitez consulter la couverture de votre appareil ou les informations liées à AppleCare+, faites-le uniquement depuis les réglages de l’iPhone (Réglages > Général > AppleCare et garantie) ou depuis la page View Coverage - AppleCare & Warranty.

Bonne journée :)

Le 22 août 2026 à 11h34 en réponse à Li_line

Bonjour li_line et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

en complément :

Reconnaître et éviter les procédés d’ingénierie sociale comme les messages d’hameçonnage, les faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple (FR)

🙏 Bonne journée. And one more thing… Never forget to think different. 

Important : Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Virus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.