Téléchargement indisponible de YouTube dans ma region
J’essaie de télécharger YouTube mais ça ne répond pas. On me dit que cet apk n’est pas disponible dans ma region ou dans mon pays
iPhone 12 Pro Max, iOS 26
J’essaie de télécharger YouTube mais ça ne répond pas. On me dit que cet apk n’est pas disponible dans ma region ou dans mon pays
iPhone 12 Pro Max, iOS 26
Bonjour ziniati et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.
Vous indiquez que le téléchargement de YouTube sur votre iPhone 12 Pro Max échoue avec un message précisant que l’app n’est pas disponible dans votre région ou votre pays.
Ce message oriente d’abord vers le pays ou la région associés à l’App Store. La disponibilité d’une app peut varier selon le pays ou la région configurés pour le compte Apple utilisé pour les achats.
→ Vérifiez le pays ou la région de votre compte Apple :
• Ouvrez Réglages > [votre nom] > Contenu multimédia et achats.
• Touchez votre compte puis Pays/Région.
• Vérifiez quel pays est actuellement sélectionné.
Ne modifiez pas immédiatement ce réglage : un changement de pays ou de région peut avoir des conséquences sur les abonnements, le solde du compte et les moyens de paiement.
→ Vérifiez également la région configurée sur l’iPhone :
• Ouvrez Réglages > Général > Langue et région > Région.
• Vérifiez qu’elle correspond bien à votre pays d’utilisation.
La région de l’iPhone et celle du compte Apple sont deux réglages distincts. Pour la disponibilité d’une app dans l’App Store, le pays ou la région du compte Apple constitue un élément particulièrement important.
→ Vérifiez ensuite l’App Store :
• Ouvrez l’App Store.
• Recherchez directement « YouTube ».
• Vérifiez si l’app apparaît et, dans le cas contraire, notez exactement le message affiché.
→ Vérifiez enfin votre version d’iOS :
L’iPhone 12 Pro Max est compatible avec iOS 26. La dernière version actuellement disponible pour ce modèle est iOS 26.6.1.
Ouvrez Réglages > Général > Mise à jour logicielle et vérifiez si cette version est installée.
Afin de déterminer précisément l’origine du message, pourriez-vous nous préciser :
Avec ces informations, nous pourrons distinguer un problème de région du compte Apple d’une indisponibilité réelle de l’app dans le Store concerné.
Redites nous.
🙏🏻
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
À noter :
La région configurée dans iOS et le pays ou la région du compte Apple ne correspondent pas au même réglage. La disponibilité des contenus de l’App Store peut varier selon le pays ou la région associés au compte.
Important :
Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
Liens utiles :
Modifier la région ou le pays associé à votre compte Apple – Assistance Apple (FR)
Gérer et utiliser votre compte Apple – Assistance Apple (FR)
Bonjour ziniati et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.
Vous indiquez que le téléchargement de YouTube sur votre iPhone 12 Pro Max échoue avec un message précisant que l’app n’est pas disponible dans votre région ou votre pays.
Ce message oriente d’abord vers le pays ou la région associés à l’App Store. La disponibilité d’une app peut varier selon le pays ou la région configurés pour le compte Apple utilisé pour les achats.
→ Vérifiez le pays ou la région de votre compte Apple :
• Ouvrez Réglages > [votre nom] > Contenu multimédia et achats.
• Touchez votre compte puis Pays/Région.
• Vérifiez quel pays est actuellement sélectionné.
Ne modifiez pas immédiatement ce réglage : un changement de pays ou de région peut avoir des conséquences sur les abonnements, le solde du compte et les moyens de paiement.
→ Vérifiez également la région configurée sur l’iPhone :
• Ouvrez Réglages > Général > Langue et région > Région.
• Vérifiez qu’elle correspond bien à votre pays d’utilisation.
La région de l’iPhone et celle du compte Apple sont deux réglages distincts. Pour la disponibilité d’une app dans l’App Store, le pays ou la région du compte Apple constitue un élément particulièrement important.
→ Vérifiez ensuite l’App Store :
• Ouvrez l’App Store.
• Recherchez directement « YouTube ».
• Vérifiez si l’app apparaît et, dans le cas contraire, notez exactement le message affiché.
→ Vérifiez enfin votre version d’iOS :
L’iPhone 12 Pro Max est compatible avec iOS 26. La dernière version actuellement disponible pour ce modèle est iOS 26.6.1.
Ouvrez Réglages > Général > Mise à jour logicielle et vérifiez si cette version est installée.
Afin de déterminer précisément l’origine du message, pourriez-vous nous préciser :
Avec ces informations, nous pourrons distinguer un problème de région du compte Apple d’une indisponibilité réelle de l’app dans le Store concerné.
Redites nous.
🙏🏻
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
À noter :
La région configurée dans iOS et le pays ou la région du compte Apple ne correspondent pas au même réglage. La disponibilité des contenus de l’App Store peut varier selon le pays ou la région associés au compte.
Important :
Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
Liens utiles :
Modifier la région ou le pays associé à votre compte Apple – Assistance Apple (FR)
Gérer et utiliser votre compte Apple – Assistance Apple (FR)
Bonjour ziniati,
Vérifiez dans Réglages > votre nom > Contenu multimédia et achats > Compte > Pays/Région que le bon pays est sélectionné.
Si vous utilisez un VPN, désactivez-le temporairement, puis réessayez de télécharger YouTube.
Vérifiez également que votre iPhone est à jour dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
Redites-nous :)
Téléchargement indisponible de YouTube dans ma region