Musique automatique dans mon Apple TV
La musique démarre automatiquement à m'importe quel moment sur mon Apple TV et difusée sur mes HomePods. Comment arréter celà?
Apple TV 4K (3e génération)
La musique démarre automatiquement à m'importe quel moment sur mon Apple TV et difusée sur mes HomePods. Comment arréter celà?
Apple TV 4K (3e génération)
Bonjour françois-xavier221.
Merci pour ces précisions. Le fait que vos deux HomePod 2 soient configurés comme sortie audio par défaut de l’Apple TV 4K est probablement l’élément central.
Dans cette configuration, les HomePod ne fonctionnent plus uniquement comme enceintes indépendantes : ils deviennent également les haut-parleurs de l’Apple TV.
Lorsque vous demandez de la musique à Siri sur les HomePod, l’Apple TV peut donc être sollicitée, et si le contrôle HDMI-CEC est actif, le téléviseur peut également s’allumer.
→ Vous pouvez d’abord vérifier le réglage suivant sur l’Apple TV :
Si ce réglage est actif, désactivez-le temporairement puis demandez de nouveau à Siri de lancer de la musique sur les HomePod.
Cela permettra de vérifier si c’est bien la commande HDMI-CEC envoyée par l’Apple TV qui provoque l’allumage du téléviseur.
→ Si le téléviseur continue malgré tout à être sollicité, nous pourrons ensuite tester temporairement les HomePod sans les utiliser comme sortie audio par défaut de l’Apple TV.
Dans ce cas, ils redeviendront des enceintes HomePod indépendantes pour la musique, mais ils ne serviront plus automatiquement de sortie audio permanente pour l’Apple TV.
Pourriez-vous nous préciser :
Redites nous.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
À noter :
Lorsque des HomePod sont définis comme sortie audio par défaut d’une Apple TV 4K, ils diffusent également les sons de l’Apple TV. Le contrôle HDMI-CEC peut alors permettre à l’Apple TV d’allumer ou d’éteindre le téléviseur connecté.
Important :
Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
Liens utiles :
Merci pour ces précisions. Le fait que vos deux HomePod 2 soient configurés comme sortie audio par défaut de l’Apple TV 4K est probablement l’élément central.
Dans cette configuration, les HomePod ne fonctionnent plus uniquement comme enceintes indépendantes : ils deviennent également les haut-parleurs de l’Apple TV.
Lorsque vous demandez de la musique à Siri sur les HomePod, l’Apple TV peut donc être sollicitée, et si le contrôle HDMI-CEC est actif, le téléviseur peut également s’allumer.
→ Vous pouvez d’abord vérifier le réglage suivant sur l’Apple TV :
Si ce réglage est actif, désactivez-le temporairement puis demandez de nouveau à Siri de lancer de la musique sur les HomePod.
Cela permettra de vérifier si c’est bien la commande HDMI-CEC envoyée par l’Apple TV qui provoque l’allumage du téléviseur.
→ Si le téléviseur continue malgré tout à être sollicité, nous pourrons ensuite tester temporairement les HomePod sans les utiliser comme sortie audio par défaut de l’Apple TV.
Dans ce cas, ils redeviendront des enceintes HomePod indépendantes pour la musique, mais ils ne serviront plus automatiquement de sortie audio permanente pour l’Apple TV.
Redites nous.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
À noter :
Lorsque des HomePod sont définis comme sortie audio par défaut d’une Apple TV 4K, ils diffusent également les sons de l’Apple TV. Le contrôle HDMI-CEC peut alors permettre à l’Apple TV d’allumer ou d’éteindre le téléviseur connecté.
Important :
Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
Liens utiles :
Bonjour francois-xavier221.
Merci pour ces nouveaux tests.
Ils permettent d’écarter plusieurs premières pistes : le redémarrage de la Siri Remote n’a rien changé et aucune automatisation Maison ne semble déclencher la lecture.
Le fait que la musique puisse démarrer alors que l’Apple TV est en veille mérite maintenant un test d’isolement plus net.
→ Testez temporairement sans l’Apple TV :
• Mettez l’Apple TV en veille puis débranchez-la complètement de son alimentation.
• Laissez les HomePod fonctionner normalement pendant une période où le phénomène se produit habituellement.
• Vérifiez si la musique démarre encore spontanément.
Si elle démarre malgré l’Apple TV débranchée, nous pourrons pratiquement écarter l’Apple TV, la Siri Remote et le HDMI-CEC comme origine directe et concentrer le diagnostic sur les HomePod ou une source AirPlay.
Si le phénomène disparaît, l’Apple TV ou son environnement HDMI restera au contraire impliqué.
→ Dans ce second cas, faites ensuite un essai temporaire en désactivant le HDMI-CEC du téléviseur.
Cette fonction permet au téléviseur et à l’Apple TV d’échanger des commandes par la liaison HDMI.
La désactiver uniquement pour le test permettra de savoir si une commande provenant du téléviseur ou d’un appareil HDMI intervient dans le déclenchement.
Lors du prochain démarrage intempestif, regardez également si l’Apple TV sort elle-même de veille ou si seuls les HomePod commencent à jouer.
Pouvez-vous nous indiquer ? :
Redites nous.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
À noter :
Ce test doit surtout permettre de séparer clairement deux pistes : un déclenchement provenant de l’Apple TV / HDMI, ou une lecture initiée directement sur les HomePod.
Important :
Liens utiles :
Bonjour françois-xavier221 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.
Vous indiquez que de la musique démarre spontanément sur votre Apple TV 4K puis est diffusée sur vos HomePod.
Des utilisateurs ont déjà signalé des comportements comparables avec des HomePod associés à une Apple TV.
→ Vérifiez en priorité :
• Ouvrez l’app Maison et contrôlez qu’aucune automatisation ou alarme ne déclenche de musique.
• Vérifiez Réglages > AirPlay et Apple Home > Autoriser l’accès sur l’Apple TV.
• Redémarrez l’Apple TV, les HomePod et votre routeur Wi-Fi.
• Vérifiez que l’Apple TV et les HomePod disposent de leurs dernières mises à jour.
Si le phénomène persiste, une réinitialisation des HomePod pourra être envisagée, en commençant par un seul appareil.
Pouvez-vous nous préciser ?
Redites nous.
🙏🏻
Bonne journée.
And one more thing…
À noter :
Avant de réinitialiser les HomePod, il est préférable d’écarter les automatisations, alarmes, réglages AirPlay et problèmes de réseau.
Important :
Liens utiles :
Réinitialiser le HomePod ou le HomePod mini – Assistance Apple (FR)
HomePod se met en marche seul – intervention de Kestral – Communauté Apple (FR)
HomePod s’active tout seul avec une Apple TV 4K – Communauté Apple (FR)
HomePods suddenly playing music on their own – Apple Community
Unwanted music playback on Apple TV 4K and HomePods – Apple Community
Merci pour ces nouvelles précisions.
Le fait que le téléviseur ne s’allume jamais alors que Contrôler téléviseurs et récepteurs est activé sur l’Apple TV mérite d’abord une vérification côté téléviseur.
→ Vérifiez le HDMI-CEC du téléviseur :
L’activation sur l’Apple TV seule ne suffit pas si le téléviseur ne répond pas aux commandes CEC.
Concernant les pauses, le volume qui augmente et la musique qui démarre seule, nous vous conseillons maintenant de rechercher une commande involontaire.
→ Commencez par redémarrer la Siri Remote :
→ Vérifiez également dans l’app Maison :
Comme des comportements similaires — musique spontanée, pause ou modification du volume — ont été signalés par d’autres utilisateurs, nous ne pouvons pas conclure à un défaut matériel précis ni à un bug reconnu sans isoler la source de la commande.
Redites nous.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
À noter :
Le réglage HDMI-CEC de l’Apple TV et les commandes spontanées de lecture ou de volume sont deux problèmes qui peuvent avoir des causes différentes. Il est donc préférable de les isoler séparément.
Important :
Liens utiles :
Si votre télécommande Siri Remote ou Apple TV Remote ne fonctionne pas – Assistance Apple (FR)
Utiliser des automatisations dans Maison sur l’iPhone – Assistance Apple (FR)
Merci pour ce retour.
Le test est particulièrement utile : puisque la musique ne démarre plus lorsque l’Apple TV est physiquement débranchée, l’association entre l’Apple TV et les HomePod devient maintenant la piste principale.
→ Faisons un dernier test d’isolement sans débrancher l’Apple TV :
• Sur l’Apple TV, ouvrez Réglages > Vidéo et audio > Sortie audio.
• Retirez temporairement la paire de HomePod comme sortie audio par défaut et sélectionnez les haut-parleurs du téléviseur.
• Laissez ensuite l’Apple TV branchée et utilisez normalement les HomePod pendant une période suffisamment longue pour voir si le phénomène réapparaît.
Si la musique ne démarre plus spontanément, cela orientera fortement vers la configuration « sortie audio par défaut / home cinéma » entre l’Apple TV et les HomePod.
Si elle redémarre malgré cette séparation, nous pourrons au contraire recentrer le diagnostic sur les HomePod ou la lecture Apple Music.
Redites nous.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
À noter :
Le fait que les albums lancés ne soient pas toujours les mêmes rend moins probable une automatisation fixe, sans permettre à lui seul d’identifier l’origine de la commande.
Important :
Lien utile :
Bonjour,
Merci pour votre retour, j'ai des HomePods 2 configurés par défaut sur une Apple TV 4K deuxième génération. Ce n'est pas toujours la même musique qui démarre. Si je débranche mon Apple TV du secteur, Siri, sur mes HomePods, me demande de vérifier mon téléviseur pour démarrer la musique!
Bonne journée
Siri demande de vérifier. Le téléviseur ne s'allume jamais.
Le réglage Contrôler téléviseurs et récepteurs est activé sur l’Apple TV.
Il y a également d'autres comportements étranges:
Je suis obligé de débrancher l'Apple TV et les HomePods pendant la nuit pour éviter de la musique au milieu de la nuit!
La musique démarre aussi lorsque l'Apple TV est en veille.
Le problème continue aprés le redémarrage de la Siri Remote.
Je n'ai pas d'automatisations dans l’app Maison impliquant les HomePod ou l’Apple TV.
Le HDMI-CEC du téléviseur est bien activé.
Musique automatique dans mon Apple TV