Bannissent de snapchat

Bonjour,

je vous contacte car mon appareil a été banni de Snapchat pour je cite ”contenu sexuelle impliquant une personne mineur " je trouve sa inexplicable car je n’ai point de mineure sur mon Snapchat pourriez vous m’aidez à résoudre ce problème ?

cordialement.

iPhone 16, iOS 26

Publiée le 24 août 2026 à 04h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 août 2026 à 06h57

Bonjour lounes147 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Le blocage que vous décrivez ne dépend pas d’Apple ni d’iOS : il s’agit d’une décision prise par Snapchat concernant votre compte et, éventuellement, votre iPhone 16 lui-même.

Snapchat précise que lorsqu’un appareil est banni, notamment avec les codes SS06 ou SS18, le blocage est appliqué par leurs systèmes de sécurité.

Apple ne peut donc ni connaître la raison exacte de cette décision, ni lever le bannissement.

→ Vérifiez d’abord le message affiché par Snapchat :

• Si l’application vous propose « Décision d’appel », utilisez exclusivement cette procédure depuis Snapchat.

• Expliquez clairement que vous contestez la raison indiquée et que vous estimez qu’aucun contenu impliquant une personne mineure n’a été publié ou envoyé depuis votre compte.

• Si Snapchat accepte votre appel, le compte et éventuellement le blocage de l’appareil pourront être réexaminés.

→ Si vous voyez un code SS06, SS18 ou SS07 :

Cela signifie que Snapchat considère également l’appareil comme bloqué. Dans ce cas, créer un nouveau compte ou réinstaller l’application ne constitue pas une solution fiable.

→ Si l’appel est refusé :

Snapchat prévoit, pour les utilisateurs résidant dans l’Union européenne, une possibilité supplémentaire de contestation auprès d’un organisme de règlement extrajudiciaire des litiges certifié.

Pouvez-vous nous préciser ? :

1. Quel message exact apparaît lorsque vous essayez de vous connecter ?
  2. Voyez-vous un code SS06, SS18 ou SS07 ?
  3. Snapchat vous propose-t-il le bouton « Décision d’appel » ?
  4. Votre compte fonctionne-t-il encore sur un autre téléphone ?

Ne communiquez ici aucun contenu privé ou sensible lié au motif du bannissement. Le recours doit être effectué directement auprès de Snapchat.

Redites nous.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Un bannissement Snapchat est géré par Snapchat. Apple et la Communauté d’assistance Apple ne disposent d’aucun moyen permettant de lever directement ce type de blocage.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Mon compte Snapchat est bloqué – Assistance Snapchat

Comment introduire un appel contre une décision de verrouillage de compte – Assistance Snapchat

Pourquoi est-il indiqué que mon appareil est bloqué ? – Assistance Snapchat

Snapchat device ban sur iPhone avec code SS06 – Apple Community

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 août 2026 à 06h57 en réponse à lounes147

Bonjour lounes147 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Le blocage que vous décrivez ne dépend pas d’Apple ni d’iOS : il s’agit d’une décision prise par Snapchat concernant votre compte et, éventuellement, votre iPhone 16 lui-même.

Snapchat précise que lorsqu’un appareil est banni, notamment avec les codes SS06 ou SS18, le blocage est appliqué par leurs systèmes de sécurité.

Apple ne peut donc ni connaître la raison exacte de cette décision, ni lever le bannissement.

→ Vérifiez d’abord le message affiché par Snapchat :

• Si l’application vous propose « Décision d’appel », utilisez exclusivement cette procédure depuis Snapchat.

• Expliquez clairement que vous contestez la raison indiquée et que vous estimez qu’aucun contenu impliquant une personne mineure n’a été publié ou envoyé depuis votre compte.

• Si Snapchat accepte votre appel, le compte et éventuellement le blocage de l’appareil pourront être réexaminés.

→ Si vous voyez un code SS06, SS18 ou SS07 :

Cela signifie que Snapchat considère également l’appareil comme bloqué. Dans ce cas, créer un nouveau compte ou réinstaller l’application ne constitue pas une solution fiable.

→ Si l’appel est refusé :

Snapchat prévoit, pour les utilisateurs résidant dans l’Union européenne, une possibilité supplémentaire de contestation auprès d’un organisme de règlement extrajudiciaire des litiges certifié.

Pouvez-vous nous préciser ? :

1. Quel message exact apparaît lorsque vous essayez de vous connecter ?
  2. Voyez-vous un code SS06, SS18 ou SS07 ?
  3. Snapchat vous propose-t-il le bouton « Décision d’appel » ?
  4. Votre compte fonctionne-t-il encore sur un autre téléphone ?

Ne communiquez ici aucun contenu privé ou sensible lié au motif du bannissement. Le recours doit être effectué directement auprès de Snapchat.

Redites nous.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

À noter :

Un bannissement Snapchat est géré par Snapchat. Apple et la Communauté d’assistance Apple ne disposent d’aucun moyen permettant de lever directement ce type de blocage.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Mon compte Snapchat est bloqué – Assistance Snapchat

Comment introduire un appel contre une décision de verrouillage de compte – Assistance Snapchat

Snapchat device ban sur iPhone avec code SS06 – Apple Community

Le 24 août 2026 à 07h48 en réponse à lounes147

Bonjour lounes147,

Si Snapchat a banni votre iPhone, le blocage vient de Snapchat. Il peut donc également empêcher l’utilisation de Snapchat par une autre personne sur cet iPhone.

Apple ne peut pas retirer ce bannissement !

Je vous conseille de contacter l’assistance Snapchat : https://help.snapchat.com/hc/fr-fr afin de contester le bannissement et de leur demander pourquoi l’appareil a été bloqué.

Bonne journée :)

Le 3 sept. 2026 à 12h12 en réponse à félix40

Bonjour félix40 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

La Communauté est un espace d’entraide entre utilisateurs et utilisatrices. Nous n’avons pas accès à votre compte Snapchat ni aux décisions prises par Snapchat concernant votre appareil.

Si Snapchat indique que votre téléphone est bloqué ou banni pour violation de ses règles, Apple ne peut pas lever cette restriction.

→ Vérifiez directement dans l’app Snapchat :

• Essayez de vous connecter à votre compte.

• Si l’option « Faire appel de la décision » apparaît, utilisez-la pour demander le réexamen du blocage.

• Si cette option n’apparaît pas, Snapchat indique que la décision n’est pas éligible à cette procédure d’appel.

Si vous voyez un code d’erreur comme SS06, SS18 ou SS07, il correspond à un blocage appliqué par Snapchat à l’appareil ou à son utilisation avec le service.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

À noter :

Une interdiction appliquée par Snapchat relève exclusivement de Snapchat. Apple et les membres de la Communauté ne peuvent ni la supprimer ni la réinitialiser.

Important :

Lien utile :

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bannissent de snapchat

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.