Photo de profil Apple

Bonjour

Je n'arrive pas a changé ma photo de profil Apple via mon iPhone

Dans les réglages tout en haut il y a la photo de profil de mon compte Apple, en cliquant dessus j'accède a mon compte puis pour modifié je clique sur infos personnelles puis sur modifié en sur Briance bleu, en la modifiant, une modification est bien effectué sur contact mais pas dans réglage, en redémarrant l'application aucun changement, non plus en redémarrant l'iPhone complètement, sur les services en ligne Apple (accès au compte sur navigateur) toujours aucun changement, merci de bien vouloir m'aider

iPhone 14 Pro

Publiée le 24 août 2026 à 22h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 août 2026 à 07h49

Bonjour LK425,

Puisque la nouvelle photo est bien enregistrée dans votre fiche Contacts mais ne se met pas à jour dans Réglages ni sur votre compte Apple en ligne, cela ressemble plutôt à un problème de synchronisation.

Vous pouvez essayer de relancer la synchronisation des contacts en allant dans Réglages > Apps > Contacts > Comptes Contacts, puis vérifiez que Contacts est bien activé pour votre compte iCloud. Laissez ensuite l’iPhone quelques instants sur cette page.

Vous pouvez également essayer depuis Messages, touchez Modifier en haut de l’écran, puis Nom et photo, et choisissez à nouveau votre photo.

Si le problème persiste, pouvez-vous nous dire si la nouvelle photo apparaît bien sur https://account.apple.com après ces manipulations ?

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 août 2026 à 07h49 en réponse à LK425

Bonjour LK425,

Puisque la nouvelle photo est bien enregistrée dans votre fiche Contacts mais ne se met pas à jour dans Réglages ni sur votre compte Apple en ligne, cela ressemble plutôt à un problème de synchronisation.

Vous pouvez essayer de relancer la synchronisation des contacts en allant dans Réglages > Apps > Contacts > Comptes Contacts, puis vérifiez que Contacts est bien activé pour votre compte iCloud. Laissez ensuite l’iPhone quelques instants sur cette page.

Vous pouvez également essayer depuis Messages, touchez Modifier en haut de l’écran, puis Nom et photo, et choisissez à nouveau votre photo.

Si le problème persiste, pouvez-vous nous dire si la nouvelle photo apparaît bien sur https://account.apple.com après ces manipulations ?

Le 25 août 2026 à 04h40 en réponse à LK425

Bonjour LK425 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Vous parvenez à modifier la photo depuis les informations personnelles de votre compte, mais la modification semble s’appliquer à votre fiche dans Contacts sans être répercutée sur la photo affichée en haut de Réglages ni sur votre compte Apple en ligne.

Il faut distinguer la photo de votre fiche personnelle dans Contacts de la photo associée à votre compte Apple.

Elles peuvent être liées dans certains usages, mais une modification de la fiche Contacts ne signifie pas nécessairement que la photo du compte Apple a été modifiée.

→ Commencez par vérifier votre fiche personnelle dans Contacts :

• Ouvrez l’app Contacts ;
  • Touchez Ma fiche en haut de la liste ;
  • Touchez Modifier ;
  • Vérifiez que la photo affichée est bien celle que vous avez choisie.

→ Ensuite, revenez dans Réglages > votre nom et touchez directement la photo affichée en haut de l’écran si cette option vous est proposée, puis essayez de la modifier depuis cet emplacement.

Si la nouvelle photo apparaît bien dans Contacts mais toujours pas dans Réglages ni sur votre compte Apple en ligne, il peut s’agir d’un problème de synchronisation ou d’actualisation de la photo du compte plutôt que de la fiche Contacts.

Afin de poursuivre sans vous faire répéter des manipulations déjà effectuées, pourriez-vous nous préciser :

1. Lorsque vous modifiez la photo depuis Réglages > votre nom > Informations personnelles, êtes-vous redirigé vers votre fiche Ma fiche dans Contacts ?
  2. Lorsque vous touchez directement la photo en haut de Réglages > votre nom, avez-vous une option permettant de choisir une nouvelle photo ?
  3. Depuis combien de temps la nouvelle photo reste-t-elle inchangée sur votre compte Apple en ligne ?

Redites nous.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

La photo de votre fiche personnelle dans Contacts sert notamment à votre identité de contact et à certaines fonctions de partage. Elle ne doit pas être confondue avec l’image affichée pour votre compte Apple dans tous les services.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Lien utile :

Ajouter ou modifier vos coordonnées et votre photo sur l’iPhone – Assistance Apple (FR)

Photo de profil Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.