Pour Apple Intelligence
Bonjour,
Merci pour votre réponse et pour ces précisions.
Je comprends que l’iPhone 13 Pro Max ne possède pas certains composants nécessaires pour exécuter Apple Intelligence dans son intégralité. Je ne demande donc pas forcément qu’Apple Intelligence complète soit disponible sur mon appareil.
Je voulais plutôt savoir s’il serait techniquement possible de proposer quelques fonctionnalités moins exigeantes, adaptées au matériel des anciens iPhone.
Par exemple, certaines améliorations de Siri, des outils d’écriture, des résumés simples ou d’autres fonctionnalités qui demanderaient moins de puissance pourraient peut-être être optimisées pour fonctionner sur l’iPhone 13 Pro Max.
Une autre possibilité serait de limiter certaines fonctions ou de faire davantage de traitement à distance lorsque cela est possible, afin de ne pas demander les mêmes ressources matérielles que les modèles compatibles avec Apple Intelligence complète.
Je trouve simplement dommage qu’un iPhone 13 Pro Max, qui reste encore très performant et possède notamment un écran ProMotion 120 Hz, doive être remplacé pour accéder à certaines fonctionnalités logicielles. Personnellement, je n’ai pas vraiment les moyens de changer de téléphone facilement, et passer à un iPhone 16e me ferait notamment perdre le 120 Hz que j’apprécie beaucoup.
Je comprends donc parfaitement la limitation matérielle, mais je voulais savoir si Apple pourrait éventuellement réfléchir à une version allégée de certaines fonctionnalités d’Apple Intelligence pour les anciens modèles.
Merci encore pour votre réponse et pour avoir pris le temps de lire ma suggestion.
Cordialement,
Jordan
iPhone 13 Pro Max, iOS 27