Stockage saturé données système

Bonjour 👋,

mes données système 15,94 go j’ai demandé à ChatGPT qui m’a donné des conseils pour vider mon le stockage système mais can je fais c’est conseils pour vider mon stockage les données système on augmenter c’est passé de 15,94 go à 16,95 go merci beaucoup pour votre aide bonne journée cordialement

iPad, iPadOS 26

Publiée le 25 août 2026 à 16h16

Répondre
3 réponses

Le 25 août 2026 à 17h08 en réponse à Workflex

Salut Workflex,

Les Données système regroupent notamment des fichiers temporaires, des caches et différents fichiers utilisés par iPadOS et les apps. Leur taille peut donc varier et augmenter temporairement, même après un redémarrage ou certaines manipulations.

Et puis, comme l'a dit Samuel-F, 16 Go de Données système peut tout à fait être normal. Pour te donner une idée, j’ai personnellement 21,14 Go de Données système sur mon iPhone.

Tu peux surtout vérifier ce qui occupe le plus d’espace dans Réglages > Général > Stockage de l’iPad et supprimer les apps ou données dont tu n’as plus besoin :)

Le 25 août 2026 à 16h20 en réponse à Workflex

Bonjour 👋

Les données systèmes incluent des données de vos apps... à part tout supprimer toutes vos apps, ce n'est pas facile de supprimer ces données... Et 16gb c'est a peu près la normale...

Pour en savoir plus sur le stockage, je vous invite à consulter cet article : Vérifier l’espace de stockage utilisé sur iPhone et iPad – Assistance Apple (CA)

Bonne journée 

Stockage saturé données système

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.