Skill Music sur Alexa écho dot

Bonjour

J’ai voulu paramétrer la skill Music sur l’écho dot (Alexa) de mon fils qui a initialement son iPhone et compte Apple sous contrôle parentale (13 ans) mais a l’authentification, voilà ce qui est écrit :

« Vous n’avez pas l’âge minimum requis pour connecter des comptes. »

j’ai donc modifier l’âge du compte Apple de mon fils (20 ans 😆), donc suppression du contrôle parental… j’ai redémarré son et mon téléphone mais toujours le même message alors que son compte Apple est bien en « adulte »

le compte Apple Music est un partage familiale ( je partage pour les membres de ma famille)

je n’ai eu aucun problème pour mon autre fils sous android (mineur sous family link)

merci pour votre aide

Publiée le 26 août 2026 à 20h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 août 2026 à 20h16

Bonsoir VirJnie, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Le message « Vous n’avez pas l’âge minimum requis pour connecter des comptes » me fait surtout penser à une restriction du côté d’Amazon Alexa, lors de la connexion du compte Apple à la skill Apple Music.

Même si vous avez modifié l’âge du compte à 20 ans et supprimé le contrôle parental, le compte reste celui d’un membre de votre partage familial. Il est donc possible que la skill Apple Music d’Alexa ne permette pas de connecter le compte Apple d’un membre mineur d’un partage familial, même si celui-ci bénéficie normalement de votre abonnement Apple Music.

Votre fils peut bien sûr continuer à utiliser son propre compte Apple et profiter de l’abonnement Apple Music partagé avec la famille.

À votre place, je vérifierais donc auprès d’Amazon/Alexa si leur skill Apple Music accepte les comptes Apple de membres mineurs d’un partage familial. Le fait que le message concernant l’âge apparaisse au moment de l’authentification me fait vraiment penser que le blocage vient plutôt de là :)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 août 2026 à 20h16 en réponse à VirJnie

Bonsoir VirJnie, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Le message « Vous n’avez pas l’âge minimum requis pour connecter des comptes » me fait surtout penser à une restriction du côté d’Amazon Alexa, lors de la connexion du compte Apple à la skill Apple Music.

Même si vous avez modifié l’âge du compte à 20 ans et supprimé le contrôle parental, le compte reste celui d’un membre de votre partage familial. Il est donc possible que la skill Apple Music d’Alexa ne permette pas de connecter le compte Apple d’un membre mineur d’un partage familial, même si celui-ci bénéficie normalement de votre abonnement Apple Music.

Votre fils peut bien sûr continuer à utiliser son propre compte Apple et profiter de l’abonnement Apple Music partagé avec la famille.

À votre place, je vérifierais donc auprès d’Amazon/Alexa si leur skill Apple Music accepte les comptes Apple de membres mineurs d’un partage familial. Le fait que le message concernant l’âge apparaisse au moment de l’authentification me fait vraiment penser que le blocage vient plutôt de là :)

Le 26 août 2026 à 20h54 en réponse à VirJnie

Bonjour VirJnie et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

La réponse précédente mérite une précision : le message « Vous n’avez pas l’âge minimum requis pour connecter des comptes » ne permet pas encore de déterminer avec certitude si le blocage vient d’Amazon ou du compte Apple.

Apple peut désormais demander une confirmation supplémentaire de l’âge pour certaines actions liées au compte.

Modifier simplement la date de naissance ne garantit donc pas forcément que le compte soit immédiatement considéré comme un compte adulte pour toutes les fonctions.

→ Vérifiez d’abord sur l’iPhone de votre fils :

• Ouvrez Réglages > [son nom] ;
  • Regardez si un message demande de confirmer son âge ou son statut d’adulte ;
  • Vérifiez également que sa date de naissance actuelle est bien celle que vous souhaitez conserver.

Nous vous déconseillons toutefois de laisser une date de naissance incorrecte uniquement pour contourner cette restriction.

→ Vérifiez ensuite la configuration côté Alexa.

Si l’Echo Dot est configuré avec un profil enfant Amazon, Amazon indique que le service de musique doit généralement être lié avec le compte principal du parent, puis autorisé pour le profil enfant depuis le Parent Dashboard.

Dans ce cas, vous pouvez essayer de lier votre propre compte Apple Music familial à Alexa, puis d’autoriser Apple Music pour le profil de votre fils.

Si l’Echo Dot utilise au contraire un compte Amazon adulte indépendant, le problème peut davantage concerner l’association directe entre son compte Apple et Alexa.

Pourriez-vous nous préciser :

1. L’Echo Dot de votre fils est-il configuré avec Amazon Kids / un profil enfant ou avec un compte Amazon adulte classique ?
  2. Un message demandant de confirmer l’âge apparaît-il actuellement dans les réglages de son compte Apple ?
  3. Lorsque vous essayez d’associer Apple Music à Alexa, le message d’âge apparaît-il avant ou après la saisie de son compte Apple ?

Redites nous.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Modifier la date de naissance d’un compte Apple ne constitue pas forcément une validation immédiate de l’âge pour toutes les fonctions. Apple peut demander une confirmation supplémentaire selon le service utilisé et le pays ou la région.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Si un message vous demande de confirmer que vous avez au moins 18 ans – Assistance Apple (FR)

Jouer Apple Music avec Alexa – Assistance Apple (FR)

Configurer le partage familial sur votre iPhone, iPad ou Mac – Assistance Apple (FR)

Le 27 août 2026 à 15h34 en réponse à VirJnie

Merci beaucoup pour toutes ces précisions!

je me suis rapprochée d’Amazon et la personne en contact dit faire remonté au service compétant pour m’apporter une réponse dans un délai de 48h

J’ai effectué plusieurs manipulations:

1) En retirant simplement le contrôle parental, c’est-à-dire En retirant toute restriction, L’association ne fonctionne pas.

2) En modifiant l’âge de mon fils sur son compte Apple en lui donnant la majorité, cela permet l’association.

3) Une fois l’association faite, j’ai remodifié l’âge de mon fils sur son compte Apple, afin de rétablir le contrôle parental, le compte, c’est desassociés de la Skill!

en ce qui concerne l’authentification, voici l’ordre des messages qui apparaissent :

1) « impossible de créer un compte votre compte Apple ne peut pas être utilisé pour créer des comptes pour d’autres apps »

> j’appuie sur « ok »

2) une fenêtre d’authentification apparaît ou je dois renseigner le mail et le mot de passe du compte de mon fils. Une fois fait arrive le message. « vous n’avez pas l’âge minimum requis pour connecter des comptes »

mon fils a une éco dot toute simple, les premières qui sont sorties, les mises à jour sont bien faites.

C’est dingue qu’il faille, choisir entre le contrôle parental et la possibilité d’associer son compte Apple Music sur Alexa…

si vous avez des idées?

encore merci pour votre aide +++

belle journée à vous

Skill Music sur Alexa écho dot

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.