Impossible de télécharger iOS 26.6.1 en cellulaire

Bonjour, je précise que je n’ai ni wifi ni ordinateur, depuis que c’est possible j’ai toujours téléchargé sans problème toutes les mises à jour d’Ios, pour la première fois, le téléchargement se bloque complètement aussi bien sur IPad que sur IPhone, j’ai essayé toutes les manœuvres conseillées par l’IA et conseiller Apple, rien ne marche, soit ça reste bloqué sur « téléchargement demandé » soit sur « il reste 32s », plusieurs personnes se plaignent du même problème sur le web. Quelqu’un a une idée? (Connexion et débit testés excellents, appareils récents, large stockage, ça ne marche pas non plus en partage de connexion). Merci!

iPad Pro, iPadOS 26

Publiée le 27 août 2026 à 10h12

Répondre
5 réponses

Le 27 août 2026 à 10h23 en réponse à Al5406

Bonjour Al5406

Oui effectivement, plusieurs personnes ont rencontré le même problème lors du téléchargement de cette mise à jour, y compris alors qu’elles étaient connectées en Wi-Fi.

Dans plusieurs cas, le problème a été résolu en faisant Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone/iPad > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Cela a fonctionné pour la majorité des personnes, mais pas dans tous les cas. Vous pouvez donc toujours tenter cette réinitialisation, puis refaire un essai.

En revanche, pour télécharger et installer normalement une mise à jour iOS/iPadOS, il faudra dans tous les cas disposer d’un réseau Wi-Fi et laisser l’appareil branché à une source d’alimentation. Le partage de connexion ne semble donc pas suffire dans votre cas.

Je commencerais donc par la réinitialisation des réglages réseau, puis, dès que vous avez accès à un Wi-Fi, retentez le téléchargement de la mise à jour !

Le 27 août 2026 à 11h35 en réponse à Al5406

Bonjour Al5406,

👉 Pour une mise à jour via cellulaire, vérifiez que êtes bien sous couverture 5G, qu’elle soit bien activée dans :

reglages > données cellulaires > options > voix et données

et pour « mode de données » Apple précise que « autoriser plus de données en 5G » activé permet les mises à jour via les données cellulaires

Utiliser la 5G avec votre iPhone - Assistance Apple (MA)

👉 Tentez la réinitialisation des réglages réseau mais cela n’a pas fonctionné pour tout le monde et il n’y a pas eu clairement de retour positif disant que cela avait fonctionné par les données cellulaires

👉 Si après tout ceci vous ne parvenez pas à faire la mise à jour c’est qu’elle n’est pas possible par les données cellulaires, auquel cas il faudra passer impérativement par le wifi ou un ordinateur, essayer de demander à des proches ou des amis à pouvoir utiliser leur wifi

Le 27 août 2026 à 15h43 en réponse à Al5406

Merci beaucoup à tous pour votre aide. Malgré toutes les manœuvres tentées, il m’a été impossible de faire la mise à jour vers iOS 26.6.1 en cellulaire. J’ai heureusement retrouvé une vieille box « de poche » que j’utilisais avant que les mises à jour cellulaires soient autorisées : l’iPhone et l’iPad ont été mis à jour sans problème en 30 mn. Apparemment et contrairement aux précédentes, cette mise à jour ne peut se faire qu’en wifi. J’espère qu’Apple ne va pas renoncer aux mises à jour cellulaires, tellement pratiques quand on n’a ni wifi ni ordinateur.

Impossible de télécharger iOS 26.6.1 en cellulaire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.