Fonctionnement icloud

Bonjour. J’ai fait l’erreur d’avoir 2 identifiants apple avec 2 adresses mail differentes. ( le 1 er est chez un operateur que je voudrais supprimer. ) je voudrais sauvegarder mes photos… sur icloud mais mon macbook pro est enregistré avec une autre adresse. Estce que je peux reunir les photos / documents provenant de tous mes produits apple sur le meme cloud? Et je voudrais pouvoir utiliser l’adresse la plus recente Merci de m’aider.

iPhone 13, iOS 17

Publiée le 27 août 2026 à 13h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 août 2026 à 13h50

Bonjour DomMam6468 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Oui, vous pouvez regrouper vos photos et documents sur un seul compte iCloud, mais il faut d’abord choisir lequel de vos deux comptes Apple vous souhaitez conserver comme compte principal.

Les deux comptes ne peuvent pas être fusionnés directement.

→ Avant toute modification, vérifiez sur chaque appareil :

• Quel compte Apple est actuellement utilisé dans Réglages > [votre nom] ou Réglages Système > [votre nom] ;
  • Sur quel compte se trouvent vos photos iCloud ;
  • Sur quel compte se trouvent vos documents iCloud Drive ;
  • Quel compte contient vos achats et abonnements.

→ Pour les photos et documents de l’ancien compte :

• Téléchargez d’abord une copie complète des photos sur votre Mac ou depuis iCloud.com ;
  • Copiez également les documents présents dans iCloud Drive ;
  • Connectez ensuite vos appareils au compte Apple que vous souhaitez conserver ;
  • Importez les photos et documents dans ce compte iCloud.

Nous vous déconseillons de supprimer immédiatement l’ancien compte ou de vous déconnecter de tous les appareils avant d’avoir vérifié que vos données sont bien copiées ailleurs.

Concernant l’adresse e-mail de l’ancien opérateur, Apple permet de modifier l’adresse e-mail principale d’un compte Apple sans changer les données associées à ce compte.

En revanche, si votre adresse e-mail la plus récente est déjà utilisée comme identifiant de votre deuxième compte Apple, elle ne pourra pas simplement être attribuée au premier compte sans traiter d’abord ce second compte.

Pouvez-vous nous préciser :

1. Sur lequel des deux comptes se trouvent actuellement la majorité de vos photos et documents ?
  2. Lequel contient vos achats App Store et vos abonnements ?
  3. L’adresse e-mail que vous souhaitez conserver est-elle déjà l’identifiant du deuxième compte Apple ?

Redites nous.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Il est préférable de choisir d’abord le compte contenant le plus de données importantes comme compte principal, puis de transférer progressivement les données de l’autre compte avant toute suppression.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

À propos des adresses e-mail associées à votre compte Apple – Assistance Apple (FR)

Télécharger des photos et vidéos depuis iCloud – Assistance Apple (FR)

Utiliser Photos iCloud sur Mac – Assistance Apple (FR)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 août 2026 à 13h50 en réponse à DomMam6468

Bonjour DomMam6468 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Oui, vous pouvez regrouper vos photos et documents sur un seul compte iCloud, mais il faut d’abord choisir lequel de vos deux comptes Apple vous souhaitez conserver comme compte principal.

Les deux comptes ne peuvent pas être fusionnés directement.

→ Avant toute modification, vérifiez sur chaque appareil :

• Quel compte Apple est actuellement utilisé dans Réglages > [votre nom] ou Réglages Système > [votre nom] ;
  • Sur quel compte se trouvent vos photos iCloud ;
  • Sur quel compte se trouvent vos documents iCloud Drive ;
  • Quel compte contient vos achats et abonnements.

→ Pour les photos et documents de l’ancien compte :

• Téléchargez d’abord une copie complète des photos sur votre Mac ou depuis iCloud.com ;
  • Copiez également les documents présents dans iCloud Drive ;
  • Connectez ensuite vos appareils au compte Apple que vous souhaitez conserver ;
  • Importez les photos et documents dans ce compte iCloud.

Nous vous déconseillons de supprimer immédiatement l’ancien compte ou de vous déconnecter de tous les appareils avant d’avoir vérifié que vos données sont bien copiées ailleurs.

Concernant l’adresse e-mail de l’ancien opérateur, Apple permet de modifier l’adresse e-mail principale d’un compte Apple sans changer les données associées à ce compte.

En revanche, si votre adresse e-mail la plus récente est déjà utilisée comme identifiant de votre deuxième compte Apple, elle ne pourra pas simplement être attribuée au premier compte sans traiter d’abord ce second compte.

Pouvez-vous nous préciser :

1. Sur lequel des deux comptes se trouvent actuellement la majorité de vos photos et documents ?
  2. Lequel contient vos achats App Store et vos abonnements ?
  3. L’adresse e-mail que vous souhaitez conserver est-elle déjà l’identifiant du deuxième compte Apple ?

Redites nous.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Il est préférable de choisir d’abord le compte contenant le plus de données importantes comme compte principal, puis de transférer progressivement les données de l’autre compte avant toute suppression.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

À propos des adresses e-mail associées à votre compte Apple – Assistance Apple (FR)

Télécharger des photos et vidéos depuis iCloud – Assistance Apple (FR)

Utiliser Photos iCloud sur Mac – Assistance Apple (FR)

Le 27 août 2026 à 14h00 en réponse à DomMam6468

Bonjour DomMam6468,

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple,

Le plus simple, c'est de copier toutes les photos sur votre MacBook et d'ensuite les coller sur le 2nd compte Apple.

Copiez aussi tous les documents sur votre Mac pour ensuite les remettre sur l’iCloud du 2nd compte.

Sinon, il y a une autre option :

1. Sur le 1er compte Apple (celui qui a les photos) : sélectionner toutes les photos et créer un album partagé.
  2. Partager cet album au 2nd compte Apple.
  3. Accepter l'invitation sur le 2nd compte.
  4. Enregistrer les photos sur votre second compte Apple.

Aide sur les albums partagés: Utiliser les albums partagés dans Photos sur votre iPhone, iPad ou Mac - Assistance Apple (FR)

Une fois que vous êtes sur et que vous avez vérifié que toutes vos photos et documents sont sur le 2nd compte, vous pouvez supprimer l’ancien. Vous pouvez vérifier sur iCloud.com en vous connectant avec votre 2nd compte pour voir des données qui s’y trouvent.

Si vous avez besoin de plus d’aide, redites-nous.

Veuillez m'excuser si la réponse contient des erreurs orthographiques ou grammaticales.

Merci 

— Ogust’1

Fonctionnement icloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.